image de couverture lesmobiles

Google Maps sur l'App Store, ce n'est pas pour tout de suite d'après Eric Schmidt (iOS 6)

Par La Rédac LesMobiles - 26 septembre 2012 à 9:22
Plusieurs rumeurs circulent sur une éventuelle arrivée rapide de Google Maps sur l'App Store d'Apple. Mais l'ex-PDG de Google Eric Schmidt les a balayées d'un revers de la main lors d'une interview.
L'une des plus grandes déceptions d'iOS 6 est à mettre à l'actif de l'application de cartographie maison d'Apple, qui a remplacé Google Maps. Le service du géant du Web était présent depuis le tout premier iPhone et la plupart des utilisateurs se sont habitués non seulement à son ergonomie, mais également à ses nombreuses fonctions. Le problème pour Apple est que sa nouvelle application de cartographie 3D n'est pas encore à la hauteur de Google Maps. Ses débuts sont certes prometteurs, mais il était difficile de faire aussi bien qu'une société qui a fait de la cartographie l'un de ses fers de lance.

Autre service a avoir disparu d'iOS 6, You Tube a tout de même bénéficié d'une sortie rapide sur l'App Store. Cela a permis au aficionados de l'application de continuer à en profiter après l'avoir téléchargé. En revanche, la situation est nettement plus floue en ce qui concerne Google Maps. Et ce ne sont pas les déclarations récentes d'Erick Schmidt qui vont éclaircir notre lanterne. En déplacement à Tokyo, le membre du directoire, qui est également une sorte d'ambassadeur de luxe pour Google, a affirmé à ce propos que les deux sociétés « étaient constamment en contact, et ce à tous les niveaux ». Une affirmation assez floue, qui veut tout et rien dire donc.

Il a également révélé que le géant des moteurs de recherche « n'avait encore rien fait ». Entendez par là qu'il n'a pas encore soumis à Apple une application Google Maps. Pourquoi est-ce que les choses semblent si complexes dans ce dossier ? Tout simplement parce que la firme à la pomme ne publie pas sur son App Store d'applications « copiant une fonctionnalité de base du smartphone ». Or Google Map rentre précisément dans ce cadre car il s'agit d'un service identique à la nouvelle cartographie d'Apple. Néanmoins, Apple a prouvé qu'elle savait aussi assouplir ses positions dans certains cas. Ainsi, elle a autorisé au fil du temps des applications qui entraient en concurrence avec les applis natives d'iOS, comme des lecteurs vidéo, des navigateurs Web, etc.
Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes