Par Alexis Bletsas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 7

HTC HD2

HTC, leader mondial des smartphones Windows Mobile, propose le HD2, successeur du très réussi Touch HD qui avait été une révolution de par la taille de son écran, sa résolution et son faible encombrement.

Comme son prédécesseur, ce HD2 est un smartphone tactile Windows Mobile et il utilise la dernière version du système d'exploitation Microsoft, la version 6.5 lancée en octobre dernier. Grande nouveauté et première pour un Windows Phone, son écran gigantesque de taille 4,3 pouces (10,9 cm), la résolution ne change pas, toujours élevée avec ses 800 x 480 pixels (WVGA). Autre première pour ce Windows Phone, c'est un écran tactile de type capacitif, et non pas résistif comme tous les autres smartphones Windows. Oublié le stylet (non compatible), tout se fait désormais au doigt. Et le HD2 gère le multipoint : on peut « pincher » (zoom par un écartement des doigts) comme sur un iPhone. A noter que l'écran capacitif et le multipoint ne sont pas gérés en natif par Windows Mobile 6.5, c'est une surcouche développée par les ingénieurs de HTC.



L'appareil photo est un 5 mégapixels, et nouveauté chez HTC, il a un flash à double LED. On espère que les photos seront enfin bonnes. Pour les vidéos enregistrées, elles sont de résolution 640 x 480 pixels. Pas de mémoire intégrée importante, c'est 512 Mo de ROM, que l'on pourra compléter au travers du port microSD, avec une carte mémoire, jusqu'à 32 Go. Nouveauté, avec le HD2, HTC se met enfin à la connectique Micro-USB permettant à la fois de recharger et de le relier à un ordinateur. Egalement un connecteur audio jack 3,5 mm. Le HD2 intègre le nouveau processeur haut de gamme de chez Qualcomm, le QD8250 cadencé à 1 Ghz ! Et la mémoire RAM, permettant de faire fonctionner les applications est de 448 Mo ! Un record pour les Windows Phone. Avec autant de mémoire et ce processeur rapide, on espère que les performances seront au rendez vous.

Pour le reste, les caractéristiques sont assez classiques avec du Bluetooth 2.1, du Wi-Fi, un GPS, un accéléromètre, une radio FM-RDS. Egalement une boussole et un détecteur de proximité. Enfin, la nouvelle interface tactile HTC Sense est prometteuse et semble encore plus réussie que l'interface HTC TouchFlo 3D de son prédécesseur le HTC Touch HD.

Contenu du Pack

• Le chargeur secteur
• Le câble de synchronisation USB
• Le kit mains libres stéréo
• La housse
• Une carte mémoire avec son adaptateur SD
• Le guide de mise en route rapide, au format mini



Ce pack est assez complet avec la carte mémoire microSD de 2 Go et la housse, même si cette dernière ne protège pas des éventuelles chutes. A noter également l'absence de protection d'écran. Vu le prix élevé de ce smartphone, la capacité de la carte mémoire fait un peu mesquin, on aurait préféré au moins une 8 Go comme chez la concurrence, notamment le Samsung Omnia II.
1 2 3 4 5 6 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.