Lenovo Moto G4 Play

Dévoilé en mai 2016, quelques heures après les Moto G4 et Moto G4 Plus, le Moto G4 Play est, suffixe « Play » oblige, le plus léger et le plus économique des trois modèles de 2016 de la gamme G. Il est aussi le moins bien considéré puisque,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5'' HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Résiste aux éclaboussures

Le Lenovo Moto G4 Play en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Dévoilé en mai 2016, quelques heures après les Moto G4 et Moto G4 Plus, le Moto G4 Play est, suffixe « Play » oblige, le plus léger et le plus économique des trois modèles de 2016 de la gamme G. Il est aussi le moins bien considéré puisque, contrairement à ces deux frères, il n’aura pas fait l’objet d’une annonce lors d’une grande conférence de presse, mais d’un simple communiqué de presse suivie d’une apparition sur les portails locaux de la marque « Moto » de Lenovo.

Il est également le seul à ne pas avoir bénéficié de la montée en gamme des « Moto G », les Moto G4 et G4 Plus se rapprochant considérablement du Moto X Play.

Ecran 720p et Snapdragon 410

Le Moto G4 Play est certainement le plus proche parent du Moto G 3e gen, sorti durant l’été 2015. Il en conserve une partie des éléments techniques, mais n’offre aucune montée en gamme, flirtant donc parfois avec le dernier des Moto E. L’écran, par exemple, est strictement identique aux deux téléphones : dalle IPS de 5 pouces avec une définition 720p pour un résolution de 294 pixels par pouce. Nous sommes loin du Full HD du Moto G4. En outre, le Moto G4 Play perd sa protection Gorilla Glass 3, alors qu’elle était présente sur le Moto E 3e gen et le Moto G 3e gen.

Côté chipset, le smartphone conserve le Snpdragon 410 du Moto G 3e gen, lequel est toujours constitué de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz et d’un GPU Adreno 306. Le Snapdragon 410 gère les connexions LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.1, radio FM et GPS (Glonass). Pas de surprise ici. Il est épaulé, dans sa version européenne, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage (extensibles par microSDXC), ainsi que d’une batterie de 2800 mAh, seule véritable évolution positive depuis le Moto G de 2015. Cette dernière a certainement été reprise du Moto E 3e gen.

Capteur photo 8 mégapixels et double haut-parleur

Et ce n’est pas le seul recyclage opéré par Lenovo puisque le moto G4 Play reprend également du modèle entrée de gamme son équipement photographique. À l’arrière, nous retrouvons un capteur 8 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.2, autofocus classique et flash LED. À l’avant a été intégrée une webcam de 5 mégapixels, également associée à une optique ouvrant à f/2.2. Le mobile enregistre les vidéos jusqu’en 1080p. Notez le maintien des deux haut-parleurs frontaux.

L’ensemble de ces éléments sont animés par Android 6.0 Marshmallow sans aucune surcouche, ligne « Moto » oblige, mais quelques petits ajouts au niveau des services offerts. Le châssis en polycarbonate, de couleur noire ou blanche, mesure 9,9 mm d’épaisseur et résiste aux éclaboussures (mais certainement pas à un plongeon). Le smartphone pèse 137 grammes. Dans les deux cas, c’est une vraie cure d’amincissement vis-à-vis du Moto G 3e gen.

Comparer les prix du Lenovo Moto G4 Play

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer