promo red by sfr

BlackBerry : le gouvernement allemand donne sa chance au Z10

Par Julien Cadot

blackberry

Aux Etats-Unis d'Amérique, BlackBerry a plutôt du mal à conserver ses partenariats avec les services gouvernementaux. L'Europe, un nouveau marché à conquérir ?

S'il y a bien un secteur ou BlackBerry a excellé par le passé, c'est celui du business. D'un côté, les entreprises privées faisaient confiance à la marque, de l'autre, les services publics pouvaient tirer parti de la sécurité offerte par les terminaux canadiens. Bref, tout le monde s'y retrouvait, jusqu'à ce que BlackBerry soit complètement dépassé, même au niveau de la sécurité, par iOS ou Android. Mais ça, c'était avant BlackBerry 10.

Avec son nouveau système d'exploitation et le fameux Z10, BlackBerry chercher à conquérir le marché sur deux fronts : le grand public d'un côté, les entreprises perdues de l'autre. Et si les agences américaines n'ont globalement pas attendu avant de renouveler leur parc chez l'ennemi, en Europe, certains gouvernements commencent à s'intéresser de près au BlackBerry nouveau. C'est le cas de l'Allemagne, qui vient par exemple d'annoncer une commande importante pour son bureau fédéral dédié à la sécurité des techniques d'information.

Le Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik a effectivement commandé 5000 Z10 pour ses employés, équipés de la technologie Secusmart pour gérer au mieux la protection des données sensibles. Comme l'écrit AllThingsD, qui se fait le relai de l'information, cela montre que la nouvelle stratégie de séduction de BlackBerry commence à porter ses fruits. Et mine de rien, les résultats sont rapides : le smartphone n'a même pas trois mois !

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le BlackBerry Z10 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.