Neo N003 : un Android avec écran de 5'' Full HD et quadruple coeur pour... 111 euros !

Neo N003 : un Android avec écran de 5'' Full HD et quadruple coeur pour... 111 euros !

Par La Rédac LesMobiles - 08 mars 2013 à 14:57
Même si le marché chinois est réputé pour ses constructeurs de smartphones Android low cost, Neo bat un nouveau record avec son N003 qui propose un écran Full HD de 5 pouces et un chipset quadruple coeur pour 111 euros.

Vous savez sans doute déjà que tous les smartphones Android haut de gamme de l'année 2013 vont proposer des caractéristiques techniques plus ou moins semblables, avec notamment un écran de 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), un chipset quadruple coeur et un capteur photo de 13 mégapixels. À l'exception notable du HTC One, c'est déjà ce qu'embarquent les Sony Xperia Z, ZTE Grand S, Huawei Ascend M2 et HTC Butterfly. C'est également ce genre de caractéristiques qui est régulièrement évoqué pour le Samsung Galaxy S4, ou quel que soit son nom au final.

Avec une telle fiche technique, les prix de ces smartphones à leur sortie voguent au-delà des 600 euros hors abonnement. Toutefois, il semble que les chinois ne seront pas obligés de débourser une telle fortune pour se procurer un Android avec des caractéristiques techniques au fait du jour. Giz China a en effet réussi à extirper au constructeur Neo certaines spécifications  sur son smartphone Android N003 , et surtout le prix de la bête. Asseyez-vous avant de lire la suite.

Ce N003, dont la date de sortie n'a pas encore dévoilée, va proposer un écran de 5 pouces Full HD et un chipset quadruple coeur pour la modique somme de… 899 yuans chinois, soit 111 euros ! L'appareil disposera également d'une version un peu plus huppée qui sera commercialisé à 1499 yuans chinois (185 euros). Le site n'a pas réussi à avoir plus de détails sur les différences entre les deux modèles, mais promet qu'il aura d'autres informations à communiquer la semaine prochaine. En attendant, à moins que les composants choisis soient vraiment catastrophiques, le N003 a tout de l'affaire de l'année, même pour le marché chinois. Quant à le voir un jour distribué en Europe, c'est une autre paire de manche.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires