image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Mega (GT-I9152) : un Android doté d'un écran géant de 5,8 pouces en approche

Par La Rédac LesMobiles - 09 avril 2013 à 11:17
Après le Galaxy Note 2 et son écran de 5,5 pouces, Samsung viserait encore plus grand avec un Galaxy Mega doté d'un afficheur de 5,8 pouces. Seul problème, la résolution qHD pressentie risque de faire pâle figure. Explications.

Sam Mobile a encore frappé ! Ce site extrêmement bien renseigné quand il s'agit de produits Samsung vient de dévoiler le Galaxy Mega (GT-I9152), un smartphone Android qui disposerait des caractéristiques techniques suivantes :

• Un écran de 5,8 pouces pour une résolution qHD de 960 x 540 pixels
• Un chipset double coeur cadencé à 1,5 GHz
• 1,5 Go de mémoire vive
• Un capteur photo principal de 8 mégapixels
• Un capteur photo frontal de 2 mégapixels
• Android 4.1.2 ou 4.2.2 Jelly Bean + Interface TouchWiz Nature UX
• Une batterie de 2600 mAh
• Des dimensions de 164 × 83,8 × 9,7 mm

Cette fiche technique ne dénoterait pas vraiment pour un mobile de milieu de gamme si elle s'avère au final fondée. Mais il y a tout de même un point qui ne manque pas de retenir l'attention : l'écran de 5,8 pouces. Jusqu'ici, Samsung n'a pas dépassé les 5,5 pouces que l'on trouve sur son Galaxy Note 2. Mais vu les tailles d'afficheurs toujours plus grandes, nous ne serions guère surpris de voir un modèle comme le Galaxy Mega débarquer. Ce qui nous effraie en revanche est plutôt à aller chercher du côté de sa définition supposée de 960 x 540 pixels. Si cette information se révèle exacte, elle risque de sacrément « piquer les yeux » sur un écran aussi gigantesque, surtout quand on sait que même une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels) n'est pas irréprochable en termes de rendu sur la dalle de 5,5 pouces du Galaxy Note 2. Mais nous attendrons avant d'avoir cet hypothétique produit en main avant de le commenter davantage.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires