Samsung Galaxy S4 : une version surpuissante sous Qualcomm Snapdragon 800 fait surface dans un benchmark

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que les rumeurs autour d'une version du Samsung Galaxy S4 qui embarquerait un chipset Qualcomm Snapdragon 800 se font toujours plus insistantes, cette déclinaison du smartphone vedette refait parler d'elle en apparaissant dans un benchmark. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il promet des performances théoriques assez impressionnantes.

Ce n'est pas la première fois qu'un indice laisse penser que Samsung pourrait mettre à jour son Galaxy S4 dans les mois à venir. Et l'on ne parle pas ici d'une nouvelle déclinaison comme le S4 Mini, le S4 Activ ou le S4 Zoom, mais bien du même appareil qui bénéficierait de composants plus avancés.

Le modèle actuel est déjà commercialisé en deux versions de chipset, soit en Qualcomm Snapdragon 600 ou en Samsung Exynos 5 Octa. Toutefois, on sait déjà que des chipsets nettement plus puissants (sur le papier) vont pointer le bout de leur nez un peu plus tard cette année. On pense notamment au Qualcomm Snapdragon 800 ou au Nvidia Tegra 4.

Une rumeur insistante fait état d'un Samsung Galaxy S4 qui tournerait sous Snapdragon 800, et qui serait lancé dans les semaines à venir. Un nouvel élément vient l'étayer puisque RBMen rapporte un score de benchmark qui a fait surface sur AnTuTu et qui crédite le SHV-E330S d'un résultat homérique de 31491 points sur le-dit benchmark. Or c'est précisément sous ce nom de code que ce cacherait la version du S4 évoquée plus haut. Du coup, alors que plusieurs modèles à venir sont supposés être les premiers à embarquer le chispet Snapdragon 800, il n'est pas impossible que ce soit finalement le Galaxy S4 qui leur grille la politesse.

Score de benchmark du Samsung Galaxy S4 sous Qualcomm Snapdragon 800

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.