promo red by sfr

Google offre 17 000 Nexus 7 aux sinistrés de l'ouragan Sandy à New York

Par La rédaction

google

Les grandes firmes aiment bien faire œuvre de charité pour redorer leur blason quand cela les arrange. Google n'échappe pas à cette coutume.

Vous souvenez-vous de l'ouragan Sandy qui a touché la côte est des Etats-Unis l'an dernier ? Si ce n'est pas le cas, les habitants de New York, eux, s'en souviennent. Une vingtaine d'États avaient été touchés par le déluge qui avait causé des dégâts matériels s'élevant à 68 milliards de dollars. Il est difficile d'estimer à quel point cela peut prendre du temps de reconstruire des parties entières d'une ville, si bien qu'aujourd'hui, les travaux sont loin d'être terminés et les sinistrés n'ont pas tous retrouvés un train de vie similaire à celui qu'ils menaient avant la tornade. Et comme aujourd'hui, l'informatique est devenu un bien de première nécessité, on se doute bien que les dégâts matériels occasionnés par la tempête sont aussi des dégâts technologiques. 

Google n'étant pas (encore) une compagnie de travaux publics, elle a préféré aider aujourd'hui dans un domaine qu'elle maîtrise : les nouvelles technologies, et plus particulièrement, les tablettes tactiles. La firme a ainsi fait savoir qu'elle donnerait à la ville 17 000 Nexus 7, le montant du lot s'élevant à 2,3 millions de dollars, ce qui n'est pas exactement une petite somme. « La technologie joue un rôle fondamental quand il s'agit de reconstruire des communautés brisées, pour les rendre plus fortes et plus durables. De plus en plus, des gens utilisent les technologies mobiles et Internet pour s'éduquer ou apprendre des choses à leurs proches. Notre espoir est que ces tablettes puissent être une ressource pour faire cela » a affirmé Susan Molinari, responsable de la communication avec le gouvernement de Google. 

Ces Nexus 7 seront distribuées aux communautés, associations, bibliothèques et autres boutiques et petites entreprises qui ressentent encore le poids des dégâts subis l'an passé. On ne sait pas trop comment cela va être distribué, ni si Google saisit l'occasion pour se débarrasser de ses vieux modèles de Nexus 7 maintenant que la version 2013 est sortie : dans tous les cas, c'est un geste qui permettra peut-être aux sinistrés de prendre un peu de bon temps virtuel. 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close