Samsung annonce les Galaxy Note Pro et Galaxy Tab Pro (CES 2014)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Sans grande surprise, Samsung a profité de sa conférence pré-CES pour dévoiler les Galaxy Note Pro 12.2 et Galaxy Tab Pro 12.2, 10.1 et 8.4. Exception faite de leurs tailles, toutes offriront des caractéristiques haut de gamme très semblables.

Comme de nombreux constructeurs, Samsung avait programmé sa conférence dans la journée d'hier, avant que le CES n'ouvre officiellement ses portes. Un rendez-vous qui ne laissait présager que peu de surprises dans la mesure où le constructeur avait déjà affiché ses nouveautés en grand sur le salon. Nous parlons évidemment de ses tablettes Pro, au sujet desquelles les rumeurs s'étaient montrées particulièrement précises ces dernières semaines.

Comme prévu, elles sont au nombre de quatre et complètent les gammes Galaxy Note et Galaxy Tab. Toutes intègrent la dernière version d'Android, 4.4 KitKat, accompagnée, non plus par TouchWiz, mais par une nouvelle surcouche baptisée Magazine UX. 

Samsung Galaxy Note Pro

Avec sa Galaxy Note Pro, Samsung a privilégié le confort à la mobilité puisqu'elle a été équipée d'un écran de 12,2 pouces. Il s'agit d'une dalle Super Clear LCD capable d'afficher une définition tout aussi confortable de (2560 x 1600 pixels). A l'intérieur, deux options seront proposées : un Exynos 5420 à huit coeurs ou le fameux Snapdragon 800 de Qualcomm. En conséquence, la tablette sera compatible 3G dans le premier cas ou 4G dans le deuxième, en plus des classiques Wi-Fi et Bluetooth. Dans les deux cas, le processeur sera complété par 3 Go de RAM et 32/64 Go de mémoire interne, extensible via microSD. Un APN de 8 mégapixels a également été intégré. L'ensemble est alimenté par une généreuse batterie de 9500 mAh.

Samsung Galaxy Note Pro

Bien que les quatres tablettes soient techniquement très proches, la Galaxy Note Pro s'impose comme le modèle le plus haut de gamme grâce à son stylet S-Pen et une offre d'accessoires et logiciels particulièrement riche. Elle pourra notamment être complétée d'un clavier Universal BT Keyboard ou d'une souris S Action Mouse afin d'être utilisée comme un véritable ordinateur. La liste d'accessoires inclut également un HUB USB LAN et les Book Covers.

Du côté logiciel, la nouvelle Galaxy Note est livrée avec RemotePC qui lui permettra, comme son nom l'indique, de contrôler un PC. Samsung y a également intégré Cisco WebEX Meetings pour les conférences, ainsi que e-Meetings. En option, le Coréen propose également un Ultimate User Content Gift Package incluant de nombreux services et applications tels que Sketchbook Pro, Dropbox et Bitcasa, Hancom Office, Evernote ou encore des abonnements à des sites d'actualités. L'ensemble sera facturé 700 $ tout de même.

Samsung Galaxy Note Pro : arrière

Samsung Galaxy Tab Pro 12.2, 10.1 et 8.4

Du côté des Galaxy Tab Pro, les références sont plus nombreuses puisque trois modèles seront proposés, ou plutôt trois tailles : 12,2, 10,1 et 8,4 pouces. Malgré cela, toutes trois conservent des configurations très similaires, à commencer par leurs affichages Super Clear LCD en 2560 x 1600 pixels. Là encore, plusieurs variantes seront proposées concernant leurs processeurs et connectivités, du moins pour les deux grands modèles : Exynos 5 Octa pour la 3G, Snapdragon 800 pour la 4G. Bonne nouvelle, c'est ce dernier qu'a choisi Samsung pour l'unique Galaxy Tab Pro 8.4.

Samsung Galaxy Tab Pro 12.2, 10.1 et 8.4

La Galaxy Tab Pro 12.2 se présente en fait comme une Galaxy Note Pro dépourvue de stylet. Elle aussi a été équipée de 3 Go de RAM, de 32/64 Go de mémoire interne (extensible) au choix et profitera de la même offre d'accessoires et logiciels. Les Galaxy Tab Pro 10.1 et 8.4 se contenteront de 2 Go de RAM et 16/32 Go de mémoire interne, toujours extensibles. Toutes trois ont été équipées d'un APN 8 mégapixels. Enfin, conséquence directe de leurs gabarits différents, elles seront alimentées par des batteries de 9500, 8220 et 4800 mAh.

Samsung n'a pas encore précisé le prix de ses nouvelles tablettes. Quant à leur disponibilité, seule une fourchette de trois mois a été donnée : les trois premiers de l'année. Notons qu'elles seront disponibles en noir ou blanc selon le modèle, avec le revêtement en simili-cuir introduit avec le Galaxy Note 3.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.