promo red by sfr

Le Samsung Galaxy Note 3 Neo est officiel, deux variantes sont prévues dont l'une avec Exynos hexa-core et 4G/LTE

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung vient d'annoncer le Galaxy Note 3 Neo. Version allégée de sa phablette sortie l'année dernière, elle devrait offrir un éventail de fonctionnalités tout aussi riche pour un prix plus abordable. Sortie prévue le mois prochain.

Samsung poursuit sa progression vers le segment des phablettes abordables avec le Galaxy Note 3 Neo. Le constructeur a finalement officialisé la dernière déclinaison de son concept Note, conforme à ce que décrivait les rumeurs. Dans sa variante LTE+, du moins. On y retrouve ainsi un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5,5 pouces et le fameux processeur Exynos hexa-core, composé de deux coeurs Cortex-A15 et quatre coeurs Cortex-A7. Ce dernier a été complété par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD.

Une expérience Galaxy Note complète

Cette configuration aura pour tâche de faire tourner Android 4.3 Jelly Bean, agrémenté de la surcouche TouchWiz et de toutes les fonctionnalités connues de la gamme Note puisque le smartphone est évidemment livré avec le fameux stylet S-Pen. Un APN 8 mégapixels et une webcam 2 mégapixels complètent également cette fiche technique.

La partie connectivité inclut sans surprise la 4G, en plus des Wi-Fi b/g/n/ac, Bluetooth 4.0 LE et GPS. L'ensemble sera alimenté par une batterie de 3100 mAh et contenu dans un élégant boîtier présentant un revêtement en simili-cuir à l'arrière et des dimensions de 148,4 x 77,4 x 8,6 mm pour un poids de 162,5 grammes.

Un modèle 3G+ un peu décevant

Comme précisé plus haut, un autre modèle sera proposé dans certaines régions. Dépourvu de connectivité 4G, celui-ci sera équipé d'un simple processeur quad-core Cortex-A7 en lieu et place du prometteur Exynos à six coeurs. Le reste de sa fiche technique est en tout point identique.

Samsung Galaxy Note 3 Neo

Le Galaxy Note 3 Neo et sa variante LTE+ devraient arriver dans le commerce le mois prochain. Le marché français n'a pas encore été évoqué mais il est plus que probable qu'il soit également concerné. Reste encore à en connaître le prix. Les rumeurs misaient sur 599 €, une somme tout de même importante.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close