Omate TrueSmart : une nouvelle montre intelligente et autonome (MWC 2014)

Est-ce une coïncidence ou une stratégie ? Les montres connectées autonomes ne sont présentées que par des marques confidentielles, ou en devenir. La preuve en est encore une fois avec TrueSmart proposée par la marque Omate.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/02/2014 à 18h00
Omate TrueSmart : une nouvelle montre intelligente et autonome (MWC 2014)

Admea, qui se charge également des smartphones Thomson, a annoncé il y a plusieurs mois qu’il distribuerait le produit phare de la jeune marque new-yorkaise Omate : la montre TrueSmart. Elle est désormais visible sur le Mobile World Congress au côté de ces concurrentes les plus célèbres. Mais contrairement à ces dernières bien connues, comme les Peeble, les Galaxy Gear de Samsung ou les Smartwatch SW2 de Sony, pour ne citer que les plus connues, elle n’a pas besoin d’un smartphone compagnon pour apporter de nombreux services. Comme d’autres avant elles, l’AW414.Go chez SIM Valley ou la Neptune Pine, TrueSmart propose un port microSIM, devenant ainsi un véritable téléphone.

Un smartphone autour du poignet ?

Un petit tour de la fiche technique ? Car elle a changé depuis sa première présentation en septembre. D’abord elle dispose d'un chipset dual-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz pour animer Android 4.2.2 caché derrière une interface dédiée, appelée Omate UI. Pour épauler ces deux coeurs, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne (extensible par microSD). Sachez qu’il existe une version « Extreme » qui double ses deux capacités. Côté écran, cette montre offre une dalle TFT de 1,54 pouce dotée d’une définition 240 x 240 pixels. Cet écran, produit par LG Display, est protégé par une glace en saphir synthétique. La connectivité est elle complète : Bluetooth, WiFi, GPS, 3G+, accéléromètre, compas, gyroscope. Sa batterie atteint 600 mAh. Enfin, elle est certifiée IP67 contre la poussière et l’immersion dans l’eau.

Côté application, elles sont nombreuses puisque la montre propose un accès au Play Store de Google. Réseaux sociaux et messageries sont évidemment préchargés. Un SDK a par ailleurs été créé pour les développeurs qui souhaiteraient apporter leur pierre à l’édifice.

Un projet Kickstarter à 1 million de dollars

TrueSmart est devenu en septembre dernier l’un des phénomènes du Web. Projet soutenu sur Kickstarter à plus de 1 million de dollars (soit 10 fois ce qu’Omate demandait alors), cette petite smartwatch est actuellement en prévente. La version classique (512 Mo de RAM) est à 249 dollars. La version Extreme est proposée à 299 dollars. Et si vous avez besoin d’une oreillette Bluetooth assortie, il vous en coûtera 40 dollars. Le tout, frais de port non compris. Reste à connaître les prix proposés par Admea...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs