Samsung ATIV SE : une révision de l'ATIV S sous Windows Phone 8.1 ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung pourrait inaugurer la prochaine version de Windows Phone 8 avec un nouveau smartphone. Connu jusqu'ici sous le nom de code Huron, il pourrait finalement être commercialisé sous le nom d'ATIV SE et succéder à l'ATIV S sorti fin 2012.

Samsung figure toujours sur la liste des partenaires Windows Phone 8 que Microsoft a dévoilé à l'occasion du Mobile World Congress et ce n'est pas réellement une surprise. Il se raconte depuis plusieurs semaines déjà que le Coréen prépare le successeur de l'ATIV S. Il porterait le nom de code Huron. L'indiscret evleaks continue d'alimenter les rumeurs et dévoile aujourd'hui le nom qu'il prendra dans le commerce sur Twitter : ATIV SE.

Il rappelle également que le Samsung ATIV SE sera distribué par l'opérateur américain Verizon. Celui-ci commercialisait déjà le premier modèle, ce qui aurait donné son nom au deuxième que certains appellent déjà l'ATIV Second Edition. Le serial leaker ne revient pas sur la fiche technique du smartphone mais plusieurs éléments ont déjà été évoqués.

Un cousin du Galaxy S4 ?

Cette révision pourrait apporter un écran Full HD de 5 pouces, un processeur quad-core fourni par Qualcomm, 2 Go de RAM ainsi qu'un APN principal de 13 mégapixels. Dernier détail, et non des moindres, elle tournerait sous Windows Phone 8.1. Cette version de l'OS est attendue en début d'été. Nous ne devrions donc pas voir arriver le Samsung ATIV SE avant plusieurs mois, en espérant qu'il ne s'agira pas d'une exclusivité Verizon.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close