promo red by sfr

Samsung ATIV SE : le prochain Windows Phone du Coréen ressemblerait beaucoup au Galaxy S4

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung préparerait finalement un successeur à son ATIV S, sous Windows Phone. Il s'agirait du ATIV SE, dont le design rappelle beaucoup celui du Galaxy S4 à en juger par un nouveau visuel en fuite.

Les amateurs de Windows Phone devraient bientôt pouvoir compter sur un nombre plus important de constructeurs pour s'équiper. Samsung sera logiquement l'un d'eux même si, dans l'immédiat, seuls les clients Verizon devraient pouvoir goûter au fruit de son travail. En effet, cela fait déjà plusieurs mois que les rumeurs indiquent qu'un nouveau modèle signé du Coréen s'apprête à prendre place aux côtés des Lumia dans le catalogue de l'opérateur.

Un clône de Galaxy S4 sous Windows Phone

Initialement connu sous son nom de code Huron, le smartphone devrait finalement prendre le nom d'ATIV SE dans le commerce et succéder ainsi au ATIV S. L'indiscret @evleaks alimente aujourd'hui la rumeur avec le visuel ci-dessous. De face comme de dos, le Samsung ATIV SE présente de nombreuses similitudes avec le Galaxy S4. Nous devrions également en retrouver sous le capot puisqu'il est attendu avec un écran Full HD 1080p (probablement de 5 pouces) ainsi qu'un APN principal de 13 mégapixels.

Samsung ATIV SE

Nul ne sait quand sera disponible ce nouveau smartphone mais, à en juger par ce nouveau visuel, sa sortie pourrait être très proche. Espérons qu'une variante internationale soit également prévue puisqu'il est plutôt prometteur. 

  • Samsung ATIV S (i8750) - Testé

    Samsung ATIV S (i8750)

    Samsung lance son smartphone sous OS Windows Phone 8, dévoilé lors de l'IFA 2012. Le Samsung ATIV S (inspiré du mot “VITA” qui signifie “vie” en latin) est doté d'un écran tactile Super AMOLED HD...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (11 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.