SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Star 2 : futur smartphone sous KitKat le plus abordable ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après le Galaxy Core 2 et le Galaxy Ace 4, voici le Galaxy Star 2, le plus petit des smartphones Samsung sous Android. Mais aussi la plus petite configuration sous KitKat. Avec le smartphone, Samsung expérimente les limites basses de Kitkat.

Après les Galaxy Core 2 et Galaxy Ace 4, nous continuons notre tour d’horizon des annonces Samsung dévoilées aujourd’hui. Notre troisième étape nous mène jusqu’au Galaxy Star 2, le plus petit de la gamme autant en terme d’écran que de fiche technique. Avec le Star 2, Smasung pousse clairement les limites d’Android KitKat 4.4 dans ses retranchements. Il est même étonnant de penser que cette version tourne avec une telle configuration technique.

Galaxy Star 2

Tout d’abord, le design du mobile est clairement différent du premier Galaxy Star. Moins rond, moins jouet, le Star 2 profite des petites retouches faites aux Core 2 et Ace 4 puisqu’il en reprend les lignes et les angles, ainsi que les touches tactiles et quelques éléments ergonomiques. La coque est toujours faite de plastique façon faux cuir (simili-cuir). L’épaisseur du mobile atteint 11,8 mm pour un poids global de 107,6 grammes.

KitKat tournerait donc sur un single-core 1 GHz !

À l’intérieur de ce châssis, première surprise : un chipset Spreadtrum, le SC6815A. Ce composant dispose d’un seul coeur Cortex-A7 cadencé à 1 GHz et d’un GPU ARM Mali 400. Toute petite configuration que nous retrouvions déjà l’année dernière dans le premier Galaxy Star. Ce chipset est toujours accompagné de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de stockage interne (extensible par microSD). La batterie gagne légèrement en puissance, passant de 1200 mAh à 1300 mAh.

Il n’en faut pas plus pour animer l’écran de 3,5 pouces HVGA, soit 320 x 480 pixels. Cette définition est une vraie amélioration vis-à-vis du modèle précédent qui affichait une définition QVGA (320 x 240 pixels), soit deux fois plus de pixels pour la même surface. Nous sommes loin du Retina Display d’Apple, mais c’est bien mieux.

Un mobile qui n'est ni 4G, ni 3G...

Compatible Bluetooth 4.0, GPS et WiFi, le Star 2 conserve la connectivité 2G de son prédécesseur (pas de 3G et encore moins de LTE ici). En théorie, le chipset Spreadtrum est capable de se connecter en Edge. Ajoutez à cela le capteur photo 2 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en VGA et vous avez fait le tour du Galay Star 2. Vous n'avons pas évoqué de capteur visio ? C'est normal : il n'y en a pas.

L’année dernière, le Galaxy Star nous avait bluffés par son prix : moins de 80 euros. Aujourd’hui, ce même modèle est vendu chez Carrefour à 50 euros. Difficile de faire mieux. Le Star 2 devrait prendre le même chemin et s’afficher comme le smartphone KitKat le plus abordable. Il sera aussi le smartphone KitKat avec la plus petite configuration et le plus petit écran. Que de records battus !

  • Samsung Galaxy Star (S5280)

    Samsung Galaxy Star (S5280)

    Le Samsung Galaxy Star est un petit smartphone d'entrée de gamme équipé d'un processeur 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive (RAM), d'un écran 3 pouces et d'un appareil photo 2 mégapixels avec...

    Avis des utilisateurs :

    51%

    (4 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer