Sony Xperia C3 : un benchmark très encourageant pour ce spécialiste du selfie

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sous le nom de code D2533, la phablette spécialisée dans les autoportraits dévoilée hier, est passé entre les mains du benchmark AnTuTu. Elle obtient un score dans la fourchette haute des smartphones sous Snapdragon 400. Un signe encourageant.

Hier, nous vous avons présenté le Xperia C3, nouvelle phablette officialisée par Sony dont la particularité est d’offrir un capteur photo de 5 mégapixels en façade accompagné d’un flash et d’un ensemble d’outils qui amélioreront la pratique de l’autoportrait (plus communément appelé selfie). Cette phablette repose sur une plate-forme technique assez usuelle dans le milieu de gamme, à savoir un Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz offrant une connectivité LTE catégorie 4. Une configuration dont les performances varient très fortement en fonction de l’OS, de la RAM et du modèle de Snapdragon 400.

Sony Xperia C3

À l’occasion d’une conférence de presse organisée pour le lancement du Xperia C3, le site taïwanais EPrice a réalisé une prise en main assez complète, accompagnée d’une séance photo et de captures d’écran dont sont tirés les visuels qui accompagnent cet article. Parmi les tests effectués par le rédacteur, le Xperia C3 est passé entre les mailles du benchmark AnTuTu sous le nom de Sony D2533. Il obtient un score particulièrement honorable : 17 703 points.

Un score dans le haut de la fourchette des Snapdragon 400

EPrice confirme également que le chipset est ici un MSM8926 de Qualcomm,  soit un quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz avec un GPU Adreno 305. Il s’agit du même modèle qui équipe le Moto G 4G, le Xperia M2, le G2 Mini LTE, le Lumia 635 ou encore le One mini 2. Les scores obtenus par ce chipset varient généralement de 14 000 à 18 000 points. Les 17 703 points s’avèrent donc être un très bon score. Ce qui offrira à Sony un argument de vente complémentaire.

Sony Xperia C3 Antutu

Pour rappel, le Xperia C3 dispose, outre le Snapdragon 400, d’un écran 720p de 5,5 pouces, de 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD), d’une batterie de 2500 mAh, d’un capteur photo principal Exmor RS de 8 mégapixels et d’un capteur visio grand-angle de 5 mégapixels avec flash, le tout dans un châssis de 7,6 mm d’épaisseur pour un poids global de 150 grammes. Reste à connaître son prix...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.