Samsung officialise la Gear S, une montre 3G sous Tizen

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Contre toute attente, Samsung vient de lever le voile sur la Gear S avec un peu d'avance. La nouvelle montre tourne sous Tizen et présente la particularité de pouvoir se connecter aux réseaux 3G pour passer des appels.

Alors qu'elle était attendue lors de la conférence pré-IFA de Samsung, la Gear S est déjà officielle. En effet, le géant coréen plutôt habitué aux annonces en grande pompe a cette fois opté pour un simple communiqué de presse. L'annonce de la G Watch R de LG n'y est sans doute pas pour rien, même si les deux montres ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie.

Samsung Gear S

Celle de LG tourne sous Android Wear et mise sur un format rond. Celle de Samsung tourne sous Tizen et mise sur un écran rectangulaire mais incurvé. De type Super AMOLED, celui-ci mesure 2 pouces et affiche une définition de 480 x 360 pixels. Et ce n'est pas tout. La Gear S dispose d'un autre atout, et non des moindre : un emplacement pour carteSIM.

Une montre qui passe des appels

Grâce à lui, elle pourra se connecter aux réseaux 2G/3G pour émettre et recevoir des appels sans passer par un smartphone. Il faudra cependant y connecter un casque Bluetooth pour en profiter et, justement, Samsung vient également d'en présenter un : le Gear Circle. La liste des connectivités inclut également le Wi-Fi a/b/g/n et le GPS.De quoi rester connecté en tout temps, y compris pendant les séances de sport.

L'accessoire indispensable pour vos virées sportives

Car, avec ses nombreux capteurs, la Gear S s'adresse également aux sportifs : accéléromètre, gyroscope, boussole, cardiofréquencemètre, baromètre, luminosité et UV. Elle est également certifiée IP67 pour la résistance à l'eau et la poussière. Seul frein à son autonomie, peut-être : l'autonomie justement. Sa batterie de 300 mAh seulement laisse une nouvelle fois craindre le pire, même si Samsung annonce deux jours d'autonomie.

A sa décharge, la Gear S repose sur une configuration qui ne devrait pas être trop énergivore. Celle-ci repose sur un processeur dual-core cadencé à 1 GH. Pour l'accompagner, 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne. Le lancement est prévu au mois d'octobre. Deux coloris seront visiblement proposés : noir et blanc. Aucun prix n'a encore été communiqué.

 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.