Certains Samsung Galaxy Note 4 souffriraient d'un problème de conception inquiétant

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Note 4 est disponible depuis deux jours en Corée et les premiers acquéreurs font état d'un problème de conception inquiétant. Voilà qui pourrait arranger les affaires d'Apple et finalement détourner l'attention de son iPhone 6 Plus...

Le lancement du Galaxy Note 4 n'aura pas été beaucoup plus heureux que celui de l'iPhone 6 Plus et son châssis un peu trop fagile. A vrai dire, il pourrait même être plus lourd de conséquences. Car, si Apple n'a finalement pas grand chose à se reprocher compte tenu des tests effectués dans ses labos de Cupertino afin de prévenir les déformations qui lui sont reprochées, Samsung risque d'avoir bien plus de mal à se dédouaner dans l'affaire qui touche sa nouvelle phablette. Voici les faits.

Une mauvaise surprise à l'ouverture du coffret

Commençons tout d'abord par rappeler que la sortie du Galaxy Note 4 a été avancée en Corée ainsi qu'en Chine, ce qui explique qu'il y soit déjà disponible alors qu'il n'arrivera chez nous qu'à partir du mois prochain. Chanceux de Coréens et de Chinois, certains d'entre vous penseront sûrement. Attendez de lire la suite. C'est très exactement le 26 septembre qu'ils ont pu mettre la main sur le précieux. Malheureusement, certains ont rapidement déchanté en trouvant un Galaxy Note 4 aux finitions baclées à l'ouverture du coffret. La preuve avec ces photos relayées par ItToday :

Samsung Galaxy Note 4

Du jeu entre le cadre et la vitre avant

Comme vous pouvez le constater, il existe du jeu entre le cadre métallique et la vitre avant. Pas grand chose. Quelques dixièmes de millimètres, tout au plus. Malheureusement, c'est suffisant pour y passer une carte de visite. Ne parlons alors même pas des poussières et autres gouttes d'eau pouvant s'infiltrer et nuire aux composants internes. Un problème de conception très sérieux, donc, et pour lequel seul Samsung peut être mis en cause. Et la décision de précipiter le lancement du Galaxy Note 4 n'arrangera certainement pas son cas...

Pour l'heure, nous ne savons pas combien d'exemplaires sont concernés et Samsung ne s'est pas encore prononcé sur le sujet. Il ferait en tout cas bien de commencer à préparer sa défense. Si neuf iPhone 6 Plus pliés ont suffi à en faire la cible du monde entier, nous doutons qu'il en faudra plus pour le Galaxy Note 4... Et Apple risque bien de s'y donner à coeur joie !

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.