LG G2 : la mise à jour vers Android Lollipop se prépare

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le fabricant sud-coréen serait en train de travailler sur la mise à jour de son ancien flagship. Un indice trouvé sur la toile prouve en effet que la nouvelle mouture d'Android devrait bientôt faire son arrivée sur le LG G2.

Après plus d'un an et demi sous Android 4.4 KitKat, le LG G2 serait prêt à passer à la nouvelle version de l'OS mobile de Google. C'est en tout cas ce que semble prouver un document trouvé sur le site de l'opérateur américain Verizon.

Une arrivée annoncée initialement pour début 2015

Après nous avoir promis l'arrivée de Lollipop sur le G2 en début d'année 2015 via sa filiale allemande, LG avait relancé l'espoir chez ses utilisateurs la semaine dernière, cette fois-ci par le biais de sa filiale indienne.

Celle-ci promettait en effet l'arrivée de la mise à jour pour le second semestre de cette année. Notons d'ailleurs que LG France a de son côté botté en touche par le biais d'une réponse envoyée via Twitter à un utilisateur du G2 le 25 mars dernier :

LG G2 Android Lollipop TwitterLe tweet posté par LG France le 25 mars dernier

Un document PDF mis en ligne sur le site de Verizon

Mais un indice apparu sur le site de Verizon nous indique que le fabricant est bien avancé sur ce projet, ce qui pourrait nous faire espérer une mise à jour ayant lieu plus tôt que prévu.

En effet, sur le site de l'opérateur américain se trouve un document PDF listant les nouveautés apportées par la nouvelle mouture de l'OS sur le smartphone. Conformément au changelog officiel, nous pouvons retrouver toutes les modifications de la nouvelle version à savoir : les notifications sur l'écran de verrouillage, le nouvel affichage du multitâche et les nouveaux boutons de navigation. Tout semble ainsi validé pour que Lollipop puisse voir le jour sur le G2.

Mais il faut également ajouter que l'arrivée du nouvel OS n'est pas la seule nouveauté puisque le smartphone en profite également pour recevoir la version 2014 de l'interface LG Optimus UI, qui était déjà présente sur le G3, mais pas sur le G2.

Notez bien que cette mise à jour est disponible uniquement sur les terminaux commercialisés chez Verizon. Reste donc à espérer que celle-ci ait bientôt lieu sur les terminaux débloqués, et sur les autres continents.

LG G2 Android Lollipop Verizon

  • LG G2

    LG G2

    LG commercialise le G2 présenté à New-York pendant l'été 2013. Ce smartphone quad-core LTE (Long-Term Evolution) est équipé du processeur Snapdragon 800 de Qualcomm. Composé de 4 coeurs Krait 400...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (30 avis)

Comparer les prix du LG G2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.