Windows 10 : Microsoft présente Maps, sa nouvelle application de cartographie

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft vient de présenter Maps pour Windows 10. Basée sur les données de Bing et HERE Maps, elle permettra de se repérer, de dénicher les endroits sympas aux alentours et de rejoindre une destination sans se perdre.

Le développement de Windows 10 se poursuit et Microsoft a décidé de ne pas tout garder pour lui. Outre l'arrivée précoce de la Technical Preview, il alimente régulièrement son blog afin de permettre à tous de suivre l'avancée des travaux et de découvrir les nouveautés de la prochaine version de Windows, laquelle arrivera, pour rappel, aussi bien sur les PC, les tablettes que les smartphones. Son dernier billet a été consacré à Maps, l'application de cartographie.

Maps pour Windows 10

La fusion de Bing Maps et HERE Maps

Désormais disponible avec la Technical Preview, elle rassemblera les données de Bing Maps et HERE Maps. Le premier est le service de Microsoft. Le second, celui de Nokia. Ensemble, ils devraient pouvoir offrir une expérience particulièrement riche. A commencer par l'affichage des cartes. Plusieurs vues seront proposées, dont une aérienne et une avec le trafic routier. Comme toujours, il sera possible de zoomer/dézoomer ou de faire tourner la carte avec deux doigts. Une double tap fera apparaître des informations contextuelles.

Maps pour Windows 10

Il y a toujours quelque chose à faire avec Maps pour Windows 10

Une commande permettra évidemment de retrouver sa position sur la carte alors que la fonction recherche permettra de trouver facilement quelque chose à faire dans les alentours. Ouvrez le champ et la liste des catégories de recherche les plus populaires apparaît automatiquement. Il est évidemment possible de taper le nom d'un lieu pour le retrouver, servi avec des informations utiles. Dans le cas d'un hôtel, par exemple, cela inclut la liste des bars et restaurants, des attractions touristiques ou encore des magasins à découvrir à côté.

Maps pour Windows 10

Des itinéraires en voiture, à pieds ou en transports en commun

La navigation turn by turn avec guidage vocal, spécialité de HERE Maps, est évidemment aussi au programme avec toutes les fonctions que nous connaissons et apprécions : téléchargement des cartes pour consultation hors ligne, itinéraire basé sur les conditions de trafic, rappel des limitations de vitesse et mode jour ou nuit (affichage). Si vous êtes plutôt du genre à marcher ou emprunter les transports en commun, Maps pour Windows 10 devrait également être en mesure de vous amener à bon port.

Maps pour Windows 10

Microsoft tient donc là une solution complète et théoriquement capable de rivaliser avec celles de ses concurrents, que ce soit Apple ou Google. Evidemment, nous attendons de voir l'application à l'oeuvre pour confirmer. Rappelons que l'OS devrait être lancé durant l'été.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer