Windows 10 pour smartphones : Microsoft travaillerait sur le multi-fenêtrage

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

La firme de Redmond souhaiterait mettre en place un mode multi-fenêtre sur Windows 10 pour smartphones. Cependant, seuls les appareils les plus grands et les plus puissants devraient en profiter.

Si Windows 10, la nouvelle mouture de l'OS, est attendue pour le mois de juillet, quelques nouvelles fonctionnalités dont nous n'avions jamais entendu parler pourraient faire leur arrivée d'ici-là. Le mode multi-fenêtres pourrait d'ailleurs être l'une d'entre elles, selon le site Microsoft Insider.

En effet, une photo fuitée (visible ci-dessous) nous montre un Lumia 930 fonctionnant sous une mystérieuse version de Windows, avec un écran divisé en plusieurs parties.

Windows 10 - Multi-fenêtrage

Cependant l'image fuitée ne semble pas vraiment montrer Windows 10 pour smartphones. De plus, la possibilité d'ouvrir le centre de notifications depuis le bas de l'écran (indiquée à gauche de l'image), serait plus adaptée à des écrans de plus grande taille.

Une fonctionnalité qui requiert une taille et une quantité de RAM minimum

Certains avancent donc que ce modèle Lumia fonctionnerait sous une version avancée de Windows Phone 8.1 GDR2, qui peut être considérée comme un pont entre Windows 8.1 GDR1
et Windows 10. D'après les dernières rumeurs, le multi-fenêtrage viendrait donc s'intégrer dans Windows 10 et pourrait être disponible sur les appareils les plus grands. Le Lumia 930 et ses 5 pouces devrait ainsi disposer de la taille minimum pour pouvoir en profiter.

Un autre facteur pouvant jouer sur l'intégration de cette option est la quantité de RAM présente sur l'appareil. En effet, deux applications fonctionnant simultanément demandent un minimum de ressources, Microsoft va donc devoir fixer une quantité de mémoire vive minimum pour pouvoir supporter cette nouvelle caractéristique.

Rappelons qu'aucune des informations énoncées ci-dessus n'est officielle. Cependant l'image ci-dessus nous donne un bon aperçu de ce que pourrait être cette nouvelle fonctionnalité si elle devait voir le jour sur Windows 10.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.