Microsoft lance un clavier pliable compatible Windows, Android et iOS

Par La Rédac LesMobiles - 20 juillet 2015 à 16:40
Microsoft vient de lancer un clavier sans fil pour tablettes et smartphones Windows, Android et iOS. Reprenant le design de la Type Cover pour Surface, il a l'avantage d'être sans fil et de se plier en deux.
 Microsoft lance un clavier pliable compatible Windows, Android et iOS

Tout savoir sur : Microsoft lance un clavier pliable compatible Windows, Android et iOS

Si la Surface de Microsoft peine à s'imposer sur le marché des tablettes comme celui des PCs, force est de reconnaître qu'elle dispose tout de même de quelques atouts. Le premier est évidemment son clavier ultra compact. Dommage, il a été taillé pour la Surface et se connecte en plus via un port propriétaire. Impossible donc de l'utiliser avec une autre tablette mais, puisque cela ne suffit pas à vendre des Surface, Microsoft a finalement décidé de décliner son clavier en une version sans-fil et universelle. Il y a même quelques petites surprises.

C'est un clavier pliable !

En effet, le créateur de Windows a lancé la semaine dernière un clavier style Type Cover compatible avec son OS bien sûr, mais aussi ceux de Google (Android) et Apple (iOS). Ce n'est évidemment pas le même. Puisqu'il est universel et donc voué à fonctionner avec des appareils de différentes tailles, Microsoft a dû se passer de la fonction cover mais il en a profité pour réduire encore son encombrement en lui permettant de se plier en deux.

Il mesure alors 147,6 x 125,3 x 11,5 mm et devrait tenir dans à peu près n'importe quel sac, voire même dans une (grande) poche tout en offrant un clavier complet avec de larges touches physiques pour un confort de frappe optimal. Notez par ailleurs qu'il profite d'un design, non pas étanche, mais résistant au moins aux éclaboussures pour les maladroits qui ne peuvent pas se passer de café, ou autres boissons aux vertus stimulantes, pour travailler.

Connexion simultanée avec deux appareils

Et ce n'est pas sa seule particularité. Microsoft a également profité de l'ajout d'une connexion sans fil, via Bluetooth 4.0, pour lui ajouter une autre fonctionnalité intéressante. Son clavier pliable peut se connecter à deux appareils simultanément pour gagner du temps. Il n'est évidemment pas question de saisir le même texte sur deux supports différents. Des touches dédiées permettent de passer de l'un à l'autre en un clin d'oeil.

Qui dit clavier sans fil dit également batterie. Sa capacité n'est pas précisée mais Microsoft annonce jusqu'à trois mois d'autonomie sur une seule charge. Notez toutefois qu'il se base sur ce qu'il appelle une « utilisation typique » sans plus de précision.

Le clavier universel et pliable de Microsoft est pour l'heure disponible aux Etats-Unis uniquement, où il est proposé à environ 100 $.

Microsoft Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13