promo red by sfr

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : plusieurs prototypes de passage en Inde

Par Mathieu Freitas

samsung

Le Galaxy S7 vient encore de se faire remarquer sur la Toile, et il n'était pas seul. La déclinaison Edge semblait l'accompagner. Point de S7 Plus en revanche. Il semblerait que ce soit plutôt un duo qui se prépare pour le MWC.

L'annonce des Galaxy S7 n'est plus très loin. C'est désormais quasi-certain compte tenu des deux rapports que nous avons encore découverts dans les bases de données de deux benchmarks hier. Ils montraient les caractéristiques attendues pour le flagship et donc, logiquement, son numéro de modèle, à savoir SM-G930. Il est important de le noter puisque c'est ce qui nous amène aujourd'hui à une autre découverte, du côté de Zauba cette fois.

Deux prototypes de Galaxy S7 envoyés en Inde...

Pour ceux qui ne le savent toujours pas, Zauba est un organisme dont l'une des missions est de garder une trace des marchandises en transit vers ou depuis l'Inde. Et parmi celles-ci se trouve justement deux prototypes Samsung numérotés SM-G930. Ils ont été importés en Inde le 20 janvier pour subir quelques tests. Preuve, s'il en fallait encore, que le développement touche à sa fin et que le lancement approche mais il y a plus intéressant à tirer de Zauba.

...avec deux prototypes de Galaxy S7 Edge !

C'est que ces prototypes de Galaxy S7 n'ont pas fait le voyage seul. Il y en avait deux autres avec eux, numérotés cette fois SM-G935. Si  la numérotation est la même qu'au sein de la génération précédente, nous devrions avoir affaire au Galaxy S7 Edge et cela veut dire qu'il arrivera très certainement en même temps que le flagship. La taille de l'écran est confirmée au passage, 5,5 pouces, alors que le flagship resterait lui toujours à 5,1 pouces.

Les Galaxy S7 et S7 Edge au même prix ?

Ce sont les seuls détails techniques fournis par Zauba, qui apporte en revanche une autre information intéressante. Les deux modèles sont estimés à 23 844 roupies, soit l'équivalent de 324 euros. Ce ne sera pas leurs prix de vente mais c'est en revanche le signe qu'ils pourraient être vendus au même prix. Jusqu'ici, il fallait rajouter 150 € pour l'écran incurvé... C'est donc une bonne nouvelle, même s'il vaut mieux attendre le lancement avant de se réjouir. 

Soulignons enfin que NapiDroid, à qui nous devons cette découverte, n'a visiblement trouvé aucun autre membre de la famille S7 chez Zauba, ce qui semble contredire les rumeurs d'une triple annonce dans le cadre du MWC le mois prochain. Nous aurons plus certainement affaire, comme en 2015, à un duo.

Acheter le Samsung Galaxy S7 Edge au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.