Des Samsung Galaxy S7 sous Exynos 8890 repérés sur AnTuTu et Geekbench

Par Mathieu Freitas

samsung

Un nouveau smartphone Samsung a été repéré sur AnTuTu et GeekBench. Il porte le numéro de modèle SM-G930 et abrite notamment l'Exynos 8890 attendu en premier à bord du Galaxy S7.

Le MWC approche et cela signifie que les smartphones dévoilés par les fuites ces jours-ci ont de grandes chances d'y être dévoilés, comme le Galaxy S7. En effet, le nouveau flagship de Samsung n'a pas cessé de faire parlé de lui dernièrement et il vient certainement de faire de nouvelle apparitions dans les bases de données des benchmarks AnTuTu et Geekbench. Tous deux viennent de référencer un certain SM-G930. C'est le numéro de modèle attendu pour le Galaxy S7 et la configuration donnée dans les rapports semble confirmer qu'il s'agit bien de lui.

Ecran QHD, Exynos 8890 et appareil photo 12 mégapixels

Dans les deux cas, elle inclut l'Exynos 8890, le chipset haut de gamme présenté par Samsung en fin d'année dernière et désigné par la majorité des rumeurs comme celui qui animera son nouveau flagship. Geekbench dévoile même des scores en prime : 1873 points en single-core et 5946 points en multi-core. Ils sont un peu moins élevés que ceux relevés auparavant mais ne soyons pas trop durs. Le Galaxy S7 testé n'était sans doute encore qu'un prototype. Samsung a encore un peu de temps pour peaufiner l'intégration des composants, qui semblent en revanche bien être déjà au complet.

La liste inclut, en plus de l'Exynos 8890, un écran QHD de 5,1 pouces, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 12 et 5 mégapixels. Oui. Vous avez bien lu 12 mégapixels et il s'agirait bien de l'appareil photo principal mais le recul de la résolution, depuis 16 mégapixels sur les Galaxy S6, n'est pas nécessairement un mauvais signe. Cela veut potentiellement dire que les pixels seront plus grands, en supposant que le capteur n'a pas aussi diminué en taille, et qu'ils pourront recueillir plus de lumière pour améliorer les prises en basse luminosité. Cela a d'ailleurs déjà été évoqué dans des rumeurs précédentes.

Le premier Galaxy livré avec Marshmallow

Pour la partie logicielle, nous retrouvons Android Marshmallow. Un autre signe qui tend à confirmer qu'il s'agit bien du Galaxy S7, les nouvelles versions d'Android faisant d'abord leur apparition sur les flagships avant d'apparaître sur les autres modèles chez Samsung. Il paraît donc de plus en plus certain que nous le retrouverons au MWC et nous espérons bientôt recevoir les invitations pour le prochain événement Unpacked afin de le confirmer.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close