L'Acer Jade Primo sous Android ? C'est peut-être pour bientôt !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Le Jade Primo est une proposition étonnamment bonne pour Acer. Son seul problème ? Il tourne sous Windows 10. Les amateurs d'Android ont donc certainement été déçus, mais qu'ils se réjouissent. Une seconde version équipée de leur OS préféré semble se préparer.

La priorité d'Acer a toujours été l'informatique et, si cela n'a pas vraiement changé aujourd'hui, le message véhiculé par Microsoft autour de Windows 10 et Continuum l'a tout de même poussé à revoir la position des smartphones dans sa stratégie. Eh oui. Un smartphone qui devient PC, c'est bien mais cela demande un équipement un peu plus évolué que ce que propose habituellement le Taïwanais. Il a donc décidé de faire un effort, et le Jade Primo fût. C'est son premier véritable smartphone haut de gamme et il tourne donc sous Windows 10 mais, s'il vous a tapé dans l'oeil et que vous êtes plutôt Android, voici une bonne nouvelle.

Une seconde version du Jade Primo repéré sur Geekbench

Il semblerait qu'une variante Android soit également en préparation. C'est en tout cas ce que suggère un rapport apparu récemment dans la base de données de Geekbench. Il est associé à un smartphone Acer qui rappelle beaucoup le Jade Primo sauf pour l'OS, désigné comme étant Android 6.0 Marshmallow. Le numéro de modèle est proche - S58A ici et S58 pour le modèle Windows 10 - et la plateforme technique est identique puisqu'elle inclut le Snapdragon 808 de Qualcomm et 3 Go de RAM.

Geekbench ne donne pas plus de détails techniques mais nous pouvons imaginer la suite à partir de la fiche technique du Jade Primo : écran Full HD de 5,5 pouces, 32 Go de mémoire interne, appareils photo 21 et 8 mégapixels et batterie de 2800 mAh. Une belle proposition pour le groupe Taïwanais et même en général. Et le prix pourrait bien être une autre bonne surprise car, s'il devrait atteindre 599 € avec Windows 10, il devrait être moins haut avec Android.

Le dock Continuum économisé

La raison, c'est que le dock Continuum devrait disparaître du coffret... Nous ne connaissons pas la valeur de ce dernier mais Microsoft vend le sien 99 €. Ce n'est donc certainement pas négligeable... Vous noterez au passage que c'est la première fois qu'un constructeur conçoit un smartphone pour Windows et le décline ensuite sous Android. C'est généralement l'inverse. Microsoft semble donc enfin progresser sur le marché de la téléphonie grâce à Windows 10, même s'il est encore loin de Google et Apple...

Acer Jade Primo

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Acer Liquid Jade Primo

    Acer Liquid Jade Primo

    Présenté en fin d’année 2015, le Liquid Jade Primo d’Acer est l’un des rares Windows Phone haut de gamme à ne pas être signé par Microsoft. Concurrent des Lumia 950 et 950 XL, le Liquid Jade Primo...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.