SFR RED 40 Go = 10

Acer Jade Primo : smartphone ou PC, il peut presque tout faire avec Windows 10 ! (IFA 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Acer a ouvert la première journée de conférences de l'IFA, et il avait prévu de nombreuses nouveautés pour marquer le coup. L'une d'elles est le Jade Primo, smartphone haut de gamme pouvant se transformer en PC avec Windows 10.

Ça y est ! L'IFA n'a pas encore officiellement ouvert ses portes mais c'est aujourd'hui que débutent les conférences, et c'est Acer qui a eu l'honneur de donner la première avec de nombreuses annonces au programme, dont plusieurs portant sur la mobilité. Au total, ce sont cinq smartphones qui ont été dévoilés et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Commençons avec le plus surprenant et prometteur : le Jade Primo.

Acer Jade Primo

Un équipement résolument haut de gamme

La gamme Jade est celle des flagships du Taïwanais, et ce nouveau modèle s'y intègre naturellement avec sa fiche technique a priori bien fournie. Elle n'a pas été dévoilée dans son intégralité mais les premiers éléments en disent déjà long sur son positionnement puisqu'ils incluent un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, un chipset Snapdragon 808 ainsi que des appareils photo de 21 et 8 mégapixels. Ce n'est toutefois pas là que se trouve la plus grande surprise.

Il se transforme en PC grâce à Windows 10 !

Non. C'est dans l'offre logicielle qu'elle se trouve. Contrairement aux précédents Jade sous Android, celui-ci tourne sous Windows 10. Et pas la version mobile de Windows 10, mais bien la version complète pour le transformer en véritable PC via Continuum. Acer ne présente d'ailleurs pas le Jade Primo comme un smartphone mais comme un « PC phone » qu'il entend d'ailleurs livrer avec les périphériques nécessaires à la transformation : clavier, souris et station d'accueil pour le relier à un écran.

Acer Jade Primo en mode PC

Ni prix ni date de sortie n'ont en revanche encore été annoncés mais c'est certainement un appareil à suivre de près.

  • Acer Liquid Jade Primo

    Acer Liquid Jade Primo

    Présenté en fin d’année 2015, le Liquid Jade Primo d’Acer est l’un des rares Windows Phone haut de gamme à ne pas être signé par Microsoft. Concurrent des Lumia 950 et 950 XL, le Liquid Jade Primo...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer