Le Vivo Xplay 5S repéré sur AnTuTu ?

Vivo a pris son temps pour remplacer le Xplay 3S mais l'heure semble bientôt venue. Le profil d'un smartphone pouvant correspondre au Xplay 5S vient de faire son apparition dans la base de données du benchmark AnTuTu.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/01/2016 à 19h35
Le Vivo Xplay 5S repéré sur AnTuTu ?

Tout savoir sur : Le Vivo Xplay 5S repéré sur AnTuTu ?

Le catalogue de Vivo est intéressant mais c'est surtout pour avoir annoncé le premier smartphone QHD, le Xplay 3S, qu'il est connu hors de Chine. C'était en fin d'année 2013. Depuis, nous attendons patiemment son remplaçant, curieux de savoir si le constructeur est à nouveau capable de surprendre mais nous ne devrions plus tarder à être fixés désormais.

AnTuTu dévoile le prochain haut de gamme de Vivo

Un nouveau smartphone Vivo numéroté PD1516A vient d'être repéré sur AnTuTu et le rapport associé, que nous rapporte Mobile-Dad, suggère qu'il pourrait s'agir du Xplay 5S attendu depuis l'année dernière. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il laisse entrevoir des caractéristiques résolument haut de gamme et certainement dignes du successeur tant attendu du Xplay 3S.

Ecran QHD, Snapdragon 820 et appareil photo 16 mégapixels

La définition QHD est évidemment un minimum. Elle est ici associée à une dalle de 5,5 pouces, soit 0,5 pouce de moins que celle du modèle de 2013. Et c'est loin d'être une mauvaise chose. La taille reste confortable alors que la résolution devrait grimper, de 490 à 535 ppp, pour un affichage toujours plus fin.

Arrivent ensuite le Snapdragon 820 de Qualcomm et l'Adreno 530 qui va avec, le tout servi avec 4 Go de RAM. La capacité de stockage est plutôt conséquente : 64 Go. Enfin, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels sont listés. Quant à l'OS, il est identifié comme étant Android 6.0, aka Marshmallow.

Lancement à l'approche

Pour la surprise, ce n'est peut-être pas encore gagné mais c'est en tout cas le profil d'un smartphone bien équipé que nous découvrons et, s'il est aujourd'hui en phase de test, c'est évidemment que son lancement n'est plus très loin. Nous ne serions d'ailleurs pas étonnés qu'il ait été programmé pour le mois prochain, comme celui d'un certain Mi 5 puisque ce sera certainement son plus grand rival.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs