v
promo red by sfr

Vivo Xplay3S : le premier smartphone à écran Quad HD est officiel

Par Mathieu Freitas

bbk vivo

Vivo vient tout juste d'annoncer son Xplay3S et donne le ton pour les prochains modèles haut de gamme à sortir, notamment avec son écran Quad HD.

C'est aujourd'hui que Vivo présentait son Xplay3S, quelques heures seulement après la fuite d'une photo très claire de l'appareil, laquelle venait compléter les nombreuses rumeurs de ces dernières semaines. Loupé, la photo n'était pas la bonne. Les caractéristiques techniques pressenties, en revanche, étaient bien plus proches de la réalité. Dommage pour l'effet de surprise, donc. Ce qui n'enlève rien à la grandeur de l'engin, tant du point de vue des dimensions que de sa fiche technique.

Le premier smartphone à écran Quad HD

Le Vivo Xplay3S innove dans plusieurs domaines. Il s'agit tout d'abord du premier smartphone à proposer une résolution 2K ou QHD (2560 x 1440 pixels). Ce qui lui permet d'atteindre une densité de 490 pixels par pouce malgré une diagonale écran de 6". Evidemment, pour assurer la fluidité du système avec un tel écran, le constructeur chinois se devait de choisir un processeur à la hauteur.

Vivo Xplay3S

Sans surprise, son choix s'est porté sur le Snapdragon 800 de Qualcomm. Mais pas n'importe quel modèle puisqu'il s'agit d'un MSM8974AB cadencé à 2,3 GHz. Outre l'habituel quatuore de coeurs Krait 400, celui-ci intègre un GPU Adreno 330 boosté à 550 MHz (contre 450 MHz sur les autres modèles), en plus d'une bande passante mémoire montée à 14,9 Go/s (contre 12,9 Go/s) afin de puiser dans les 3 Go de RAM à disposition.

Toujours bien classé

Lorsqu'il n'est pas au sommet, le Xplay3S reste haut perché. On y trouve notamment 32 Go de mémoire interne, un lecteur d'empreinte digitale, des haut-parleurs stéréos ou encore la technologie DTS pour le son qu'ils produisent. Un bon lecteur multimédia, en somme. La capture ne devrait pas être en reste non plus grâce à un capteur 13 mégapixels associé à une optique lumineuse ouvrant à f/1.8. Snapdragon 800 oblige, la 4G est évidemment de la partie. Pour alimenter l'ensemble, une batterie de 3200 mAh a également été glissée sous l'élégant capot de l'appareil. Ce qui paraît relativement faible pour une telle configuration... Non pas que cela doive nous inquiéter, malheureux français que nous sommes.

Vivo Xplay3s : arrière

Le Vivo Xplay3S devrait être disponible prochainement en Chine, bien qu'aucun prix ou date de sortie n'ait encore été communiqué. Quant aux autres marchés, rien n'est moins sûr.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.