Le Samsung Galaxy S7 sous Snapdragon 820 dépasse les 120 000 points sur AnTuTu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

AnTuTu a récemment été utilisé sur un Galaxy S7 sous Snapdragon 820. Le score attribué par le benchmark est prometteur, mais ce n'est pas un record. Les iPhone 6S sont toujours devant...

Le Galaxy S7 est attendu avec de nombreuses nouveautés, dont un nouveau chipset. Et même deux puisque l'Exynos 8890 est attendu en Asie et en Europe, alors que le Snapdragon 820 devrait animer le smartphone aux Etats-Unis. Deux chipsets plutôt prometteurs que nous avons hâte de voir à l'oeuvre à bord du nouveau flagship de Samsung. Mais, en attendant, voici déjà un petit aperçu de ce qu'il faut attendre de la version sous Snapdragon avec le score obtenu sur AnTuTu, puisqu'il vient d'être relayé sur Weibo.

Un bon score, mais pas le meilleur

Ce n'est pas la première fois qu'un Galaxy S7 sous Snapdragon 820 apparaît sur un benchmark, mais le seul à avoir délivrer des scores jusqu'ici était Geekbench, et ils étaient d'ailleurs assez bons. Qu'en est-il du côté d'AnTuTu ? Le smartphone obtient 125 000 points. C'est donc aussi très bon, mais, avant que vous ne vous réjouissiez trop vite, il faut tout de même rappeler que le benchmark a été mis à jour en fin d'année dernière et que le barème a changé, entraînant des scores généralement plus élevés qu'avec l'ancienne version. 

Score AnTuTu du Samsung Galaxy S7 sous Snapdragon 820

Il est d'ailleurs bon de souligner que ce n'est pas le meilleur score enregistré depuis la mise à jour d'AnTuTu, lequel atteint 133 000 points. Celui-ci revient aux iPhone 6S d'Apple. Le Galaxy S7 serait donc un peu moins puissant que ces derniers avec le Snapdragon 820... Fera-t-il mieux avec l'Exynos 8890 ? On peut toujours espérer, mais Samsung s'arrange généralement pour qu'il n'y ait pas trop de différences entre les différentes versions de son flagship. Ce n'est donc pas garanti, mais ce ne serait pas un drame non plus.

AnTuTu mesure des performances brutes et cela ne suffit pas à définir la qualité de l'expérience utilisateur. Il faut également prendre en compte les fonctionnalités. Et Samsung promet justement une petite révolution de ce côté-là. Nous ne sommes donc certainement pas encore au bout de nos surprises !

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.