Le Honor 5X est disponible à 229,99 euros

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor vient de tenir sa conférence de presse pour le lancement européen de son dernier smartphone, le 5X. La marque a mis en avant sa finition métal, son lecteur d’empreinte dernière génération et son prix : 229,99 euros.

C'est le grand jour pour Honor. Après un lancement en Chine fin 2015, le nouveau smartphone 5X vient tout juste d’être lancé en Europe. La marque de Huawei, dédiée aux « digital natives », a organisé, à cette occasion, un lancement européen à Munich en présence de Zhao Gang, Head of Honor overseas business et Thorsten Doehlert, Senior Product Marketing Manager.

Honor 5X - Thorsten Doehlert
Thorsten Doehlert présente le Honor 5X à Munich

Ecran 5,5’’ Full HD, finition métal et capteur 13 mégapixels

Comme attendu, le successeur du Honor 4X intègre un écran IPS d’une diagonale de 5,5 pouces avec une définition Full HD (403 ppi), contre 720p pour son prédécesseur. L'espace de stockage reste en revanche limité à 16 Go, mais il est toujours possible d'ajouter une carte microSD (jusqu'à 128 Go).

Difficile de parler du Honor 5X sans mentionner son châssis métallique, à l’instar du Honor 7. Celui-ci offre un aspect plus élégant et évidemment plus premium que les autres smartphones disponibles à ce niveau de prix, même si certaines touches en plastique sont toujours présentes sur le pourtour.

Côté photo, le Honor 5X embarque un capteur 13 mégapixels associé à un système autofocus à détection de phase et une optique ouvrant à f/2.0. Un capteur 5 mégapixels est toujours également présent sur la face avant. Toutes les fonctions photo indispensables sont présentes : Perfect Selfie, Ultra snapshot, Panoramic Selfie, Slow-mo et Time-lapse.

Honor 5X

Processeur Qualcomm Snapdragon 616

La petite surprise est venue du chipset. En effet, le Kirin 620 du 4X produit par Huawei a été remplacé non pas par le Snapdragon 615 de la version chinoise du Honor 5X, mais par le Snapdragon 616 (MSM8939), SoC 64 bit cadencé à 1,5 GHz et accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM).

L’Europe n’aura donc pas le droit à une version boostée avec 3 Go de RAM comme nous l’avions vu dans une version chinoise.

Lecteur d’empreinte de dernière génération

Autre atout du Honor 5X, son lecteur d’empreinte naturellement placé sous le capteur photo, comme ce que nous avons également vu sur le Mate 7 de Huawei. Seule petite différence : le flash est cette fois-ci à gauche du capteur photo. La présence de ce lecteur d’empreinte est la bienvenue, car il est très rarement présent dans les smartphones milieu de gamme.

Honor nous a indiqué que son lecteur d’empreinte bénéficiait d’une configuration en seulement 6 touchers, Le déblocage s’effectue quant à lui en 0,5 seconde. Enfin vous pourrez facilement personnaliser une empreinte pour lancer une application ou lancer l’appel à un contact.

Honor 5X

Android 5.1 (EMUI 3.1)

Le Honor 5X est commercialisé avec Android 5.1 Lollipop. Suite aux échanges que nous avions eus avec l’équipe française de Honor lors d’un événement à Shenzhen en décembre dernier, nous avions bon espoir de voir le Honor 5X débarquer en France directement sous Android 6.0 Marshmallow et la nouvelle version de EMUI, l’interface utilisateur de Honor et Huawei. Dommage. La mise à jour devrait toutefois intervenir assez rapidement.

Enfin, après de nombreuses semaines de teasing, la dernière information manquante était donc son prix. S'il est disponible au tarif de 1099 yuans, soit près de 160 euros, en Chine, nous avions parié sur un prix de lancement européen autour des 200 euros en France. Au final, le Honor 5X est disponible au tarif de 229,99 euros. Un prix qui reste correct compte-tenu des différentes spécifications du Honor 5X qui est disponible en trois coloris : silver, doré et gris.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Honor 5X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer