Apple iPhone 7 : des rendus 3D confirmeraient un design presque inchangé

Vous vous souvenez de ces photos qui prétendaient montrer un iPhone 7 avec au dos des séparations d’antennes qui longeaient les bordures de la coque. Meizu prétendait qu’il s’agissait de son Pro 6. Et si c’était vraiment le prochain iPhone ?

La Rédac LesMobiles - publié le 20/05/2016 à 10h00
Apple iPhone 7 : des rendus 3D confirmeraient un design presque inchangé

Voici une information des plus troublante. Nos confrères de GSM Arena ont reçu des rendus 3D plus ou moins fantaisistes du prochain iPhone, de la part d’une source qu’ils affirment être fiables et qui travaillerait chez un accessoiriste de la téléphonie mobile (un fabricant de coques pour être précis). Et ce qui est troublant, ce n’est pas leur côté fantasque, mais bien leur côté réaliste, comme vous pourrez le remarquer.

Des visuels réalisés à partir de schémas techniques

Ces visuels ne sont pas officiels, bien évidemment, ni même issus d’un dossier de presse. Ils ont été fabriqués par la source qui les a fournis et qui indique les avoir réalisés à partir de schémas techniques qui, eux, sont légitimes. Il a juste ajouté de la couleur (les coloris de l’iPhone 6S, pour être exact) et les fonds d’écran. Comprenez donc que le fabricant de coques a reçu des schémas sur lesquels il doit se baser pour concevoir, fabriquer et distribuer les coques qui serviront à protéger l’iPhone 7. Il s’agit là d’une pratique courante.

De cette petite manipulation sous Photoshop, il en ressort donc un terminal qui ressemble à s’y méprendre aux dernières générations d’iPhone. La coque en aluminium d’un côté et une dalle tactile surmonté d’un bouton avec lecteur d’empreinte digitale. Et vous remarquerez que la majorité des éléments usuels sont présents aux mêmes endroits qu’habituellement. Le contrôle du volume est à côté du bouton pour activer le mode silencieux. Le bouton de mise en marche est au-dessus du tiroir pour la carte SIM.

Le jack 3,5 mm disparait

Le capteur iSight, quant à lui, est toujours coincé dans le coin supérieur gauche, légèrement protubérant, avec, à sa droite, le micro secondaire et le flash true-tone. Seul changement notable : sur la tranche inférieure, le port Lightning est accompagné non pas d’une, mais de deux grilles de haut-parleur. Derrière l’une d’elles doit se cacher le micro principal. Le jack 3,5 mm a donc disparu ici.

Autre détail marquant, les séparations pour les antennes ne coupent plus horizontalement la coque en aluminium, mais suivent le contour de la bordure. Un détail qui devrait vous rappeler une petite histoire : celle de quelques photos volées qui prétendaient montrer une coque d’iPhone 7. Quelques heures après avoir fait le tour du monde, le patron de Meizu a affirmé qu’il s’agissait du Pro 6, révélant ainsi, avant l’annonce officielle, le design de son dernier flagship. Mais se pourrait-il finalement que cette histoire fût vraie malgré la prise de parole de Meizu ? Voilà qui paraitrait bien curieux, mais possible. Réponse en septembre prochain (où un peu avant grâce aux nombreuses fuites qui animeront l’actualité estivale).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs