Le châssis du Meizu PRO 6 dévoilé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Une photo semblant montrer un châssis d'iPhone 7 est arrivée sur la toile récemment. Erreur. Le châssis en question appartient à un tout autre smartphone : le PRO 6 de Meizu.

Les constructeurs ne réagissent pas tous de la même manière face aux fuites. Il y a ceux qui y restent totalement indifférents. Ceux qui prennent la peine de démentir même lorsqu'une information exacte est diffusée pour ménager le suspens. Et il y a Meizu. Le Chinois a certainement une manière bien à lui de gérer les fuites. Il vient de s'en approprier une qui ne le concernait même pas au départ. Petit rappel des faits.

Photo d'un châssis métallique

Une photo du châssis de l'iPhone 7 ? Pas du tout !

Il y a quelques jours, une photo d'un châssis métallique aux abords de chaînes de montage a été diffusée sur internet. La forme rappelle celle des derniers iPhone, mais les bandes de séparation pour les antennes sont différentes des leurs. Voilà qui rappelle étrangement les dernières rumeurs concernant l'iPhone 7. Il se raconte en effet que le smartphone d'Apple conservera le même design cette année mais que ces bandes seront redessinées. Il n'en fallait évidemment pas plus pour que tout le monde le voit dans cette photo.

Eh bien non ! Ce châssis n'appartient pas à l'iPhone 7, ni même à Apple d'ailleurs, mais à Meizu. Et l'information est tout ce qu'il y a de plus officielle puisqu'elle a été donnée par le vice-président de la firme sur son compte Weibo. Et il ne s'est pas arrêté. Il a également joint une photo du smartphone concerné en guise de preuve, et ce smartphone n'est autre que le PRO 6. En voilà une surprise ! Et elle est plutôt bonne.

Meizu PRO 6

Lancement à l'approche ?

Tout d'abord parce que le châssis en question est plutôt joli, mais aussi parce que cela signifie que le PRO 6 pourrait arriver plus rapidement qu'attendu. Le design final est prêt et les premiers châssis semblent même déjà arrivés sur les chaînes de montage. Sans oublier que le smartphone a déjà été évoqué hier avec la présentation de l'Helio X25 qui l'équipera. Tout cela paraît un peu précoce pour un lancement en fin d'année.

L'explication la plus logique serait donc que le PRO 6 soit dévoilé très bientôt, sans doute sur le créneau habituel des MX qui semblent désormais en voie de disparition.

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.