Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 6 : quand les rumeurs se matérialisent…
Il n'y a pas de fumée sans feu. Le Galaxy Note 6 fait de plus en plus parler de lui et cela signifie logiquement que son lancement approche. Il était d'ailleurs récemment précisé qu'il pourrait être présenté dans plus ou moins deux mois, mais ce n'est évidemment pas tout. Des caractéristiques techniques et physiques ont également filtré ces dernières semaines. Suffisamment pour imaginer à quoi il pourrait ressembler, et le leaker français Onleaks ne s'est pas fait prié. Il est même allé jusqu'à modéliser le smartphone en 3D pour le compte de uSwitch.
C'est ce que vous pourrez découvrir dans l'image ci-dessous. Il ne s'agit donc pas d'une image officielle mais d'une reconstitution basée sur les dernières fuites. Une sorte de concept qui devrait tout de même être assez proche de la réalité, donc.
Ecran incurvé de série
Première chose intéressante à remarquer, le Galaxy Note 6 dispose ici d'un écran incurvé. Il se racontait au mois d'avril que Samsung hésitait entre plat et incurvé. Depuis, pas de nouvelle. OnLeaks a peut-être eu vent de sa décision ou simplement tranché à l'aveugle. Difficile à dire. D'autant qu'une déclinaison Edge était justement évoquée récemment... Le doute plane également sur la taille de cet écran, comprise entre 5,7 et 5,8 pouces d'après la source. La seule certitude, c'est qu'il sera QHD.
Scanner d'iris et port USB-C
Vous remarquerez également de nombreux orifices au-dessus de cet écran. Il y en a cinq, dont deux petits qui correspondent certainement aux capteurs de luminosité et proximité. L'un des plus grands est logiquement la webcam. Les autres pourraient correspondre à un flash et au fameux scanner d'iris évoqué par quelques rumeurs. La dernière réelle nouveauté est le port USB-C intégré sur la tranche inférieure alors que le reste rappelle le Galaxy Note 5 ou les Galaxy S7, à la différence que ces derniers n'intègrent pas de stylet bien sûr.
Samsung n'ayant pas opéré de grands changements sur l'extérieur de ses flagships dernièrement, il y a de grandes chances que le Galaxy Note 6 se rapproche effectivement de ce que montre cette image et ce serait une bonne chose. Le résultat est plutôt plaisant. Espérons donc que c'est ce que nous retrouverons en août.