Samsung Galaxy Note 6 : une déclinaison serait bien en préparation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung aurait finalement prévu une déclinaison du Galaxy Note 6. Une pièce lui étant destiné a récemment été repéré en Inde. Ce pourrait être une déclinaison Edge, mais cela reste encore à confirmer.

Le Galaxy Note 6 devrait arriver dans le courant de l'été comme son prédécesseur l'an dernier, mais sera-t-il lui aussi accompagné d'un modèle avec écran incurvé ? Le format plus grand de la déclinaison Edge du Galaxy S7 laissait penser que non. Les rumeurs, également. Et pourtant. Il semblerait bien que Samsung soit en train de préparer ses lignes de production pour un second Note en Inde si l'on en juge par une récente entrée ajoutée au registre des importations de Zauba.

Un numéro de modèle qui en rappelle d'autres

L'entrée en question date du 26 mai dernier et porte plus particulièrement sur une pièce métallique (certainement tout ou partie d'un châssis). Elle a donc été envoyée à destination d'une ligne de production et est associée à la référence SM-N935G. Un 5 en fin de numéro de modèle, c'est généralement le signe que le smartphone désigné est une déclinaison d'un autre chez Samsung et, normalement dans ce cas, du SM-N930. Comprenez le Galaxy Note 6.

Vous remarquerez de plus que la numérotation suit celle des derniers Galaxy S : SM-G930 pour le Galaxy S7 et SM-G935 pour le Galaxy S7 Edge. D'où l'hypothèse d'un nouveau Galaxy Note Edge, même s'il n'est pas impossible non plus que Samsung ait finalement décidé de varier un peu les déclinaisons... Et si une nouvelle voyait le jour cette année ? Dans tous les cas, le Galaxy Note 6 semble indissociable de cette référence.

Qu'attendre du nouveau Note cette année ?

Profitons-en donc pour rappeler ce que nous savons à son sujet. Aux dernières nouvelles, la nouvelle phablette haut de gamme de Samsung devrait embarquer un écran un peu plus grand que les modèles précédents (5,8 pouces), mais toujours QHD. S'ajouteraient à cela un Snapdragon 823 couplé à 6 Go de RAM, jusqu'à 256 Go de stockage ainsi que des appareils photo de 12 et 5 mégapixels. Le tout devrait évidemment être animé par Android Marshmallow.

Rappelons également que l'annonce est attendue le mois prochain. Nous ne devrions donc plus trop tarder à pouvoir confirmer ces caractéristiques mais aussi à découvrir quelle est cette mystérieuse déclinaison.

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.