Le Samsung Galaxy Note 6 étanche et équipé d'un scanner d'iris ?

Bien que plusieurs mois nous séparent normalement encore de la présentation du Galaxy Note 6, quelques éléments ont déjà filtré sur la Toile. Et deux nouveaux viennent s'y ajouter aujourd'hui.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/04/2016 à 16h40

Samsung a fait de nombreux déçus en Europe avec le Galaxy Note 5 mais il devrait se rattrapper cette année. Oui. Le Galaxy Note 6 devrait bien arriver jusqu'à nous. Et c'est d'autant plus une bonne nouvelle qu'il est bien parti pour apporter de nombreuses améliorations si l'on en croit les premières rumeurs (surtout si vous êtes resté bloqué au Galaxy Note 4...). La liste vient d'ailleurs encore de s'allonger grâce aux recherches de nos confrères de SamMobile et du Galaxy Club.

Le premier Galaxy Note étanche ?

Aux premiers, nous devons une bonne nouvelle concernant le design. Le châssis du nouveau Note serait étanche. On parle plus précisément d'une certification IP68. Comprenez qu'il devrait être possible de l'immerger au-delà de 1 mètre sous l'eau pendant 30 minutes. Sans oublier la protection totale contre les poussières. Les maladroits devraient apprécier.

Ce n'est évidemment pas une grosse surprise. Les Galaxy S7 présentent le même indice de protection et le Galaxy Note 6 reprendra sans doute plus ou moins le même châssis. Une confirmation, même si elle ne vient pas de Samsung, ne fait cependant jamais de mal en attendant l'annonce officielle. Passons enfin à la découverte de Galaxy Club.

Un scanner d'iris en plus du lecteur d'empreinte ?

En parcourant la base de données de Zauba, qui répertorie pour rappel les importations et exportations vers et depuis l'Inde, nos confrères sont tombés sur une entrée intéressante. Elle fait référence à un composant destiné à Samsung Mobile. Il s'agit d'un scanner d'iris. Aucun Galaxy n'en dispose aujourd'hui et il paraît plutôt logique que le premier sera un modèle haut de gamme. Le Galaxy Note 6 est le prochain à venir.

C'est donc le meilleur candidat même si le composant pourrait être destiné à un autre modèle, voire même jamais intégré... Après tout, nous ne savons pas où en est Samsung avec ce scanner d'iris. Ce n'est peut-être qu'un premier essai. Et s'il n'est pas concluant ? Ce n'est pas très grave. Il reste toujours le lecteur d'empreinte. Y a-t-il réellement besoin de plus d'ailleurs ?

Même sans cela, le Galaxy Note 6 devrait avoir suffisamment d'atouts à mettre en avant. Outre l'étanchéité, on parle notamment de 6 Go de RAM et jusqu'à 128 Go de stockage. Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour la confirmation officielle puisque la présentation n'est pas attendue avant l'été prochain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs