SFR RED 60 Go = 12

Samsung Galaxy Note 6 : écran 5,8 pouces et batterie 4000 mAh ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Note 6 n'est pas attendu avant plusieurs mois encore mais cela n'empêche évidemment pas les fuites. Une nouvelle apporte aujourd'hui de nouvelles informations concernant l'écran et la batterie.

Après nous avoir privés de nouveau Galaxy Note en 2015, Samsung est évidemment attendu au tournant avec le Galaxy Note 6. En espérant qu'il ne nous en prive pas non plus bien sûr... Ce ne devrait pas être le cas selon les rumeurs mais ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse aujourd'hui. C'est plutôt l'équipement puisque de nouveaux détails viennent d'apparaître concernant l'écran et la batterie du prochain Galaxy Note chez SamMobile.

Samsung en pleine hésitation pour la forme de l'écran

Commençons avec le premier. Il est tout d'abord rapporté qu'il serait QHD et mesurerait 5,8 pouces. Il serait donc un peu plus grand que ceux des derniers modèles (5,7 pouces), et ce ne sera peut-être pas la seule nouveauté le concernant puisqu'il pourrait aussi être incurvé plutôt que plat. Peut-être, parce qu'il s'agit d'une rumeur et qu'il faut toujours s'en méfier bien sûr mais aussi parce qu'il se raconte que Samsung n'a pas encore fait son choix.

La seule certitude de la source citée par nos confrères, c'est que le Galaxy Note 6 ne sera pas accompagné d'une déclinaison comme les modèles de 2014 et 2015. Ce n'est évidemment pas une surprise. Nous nous en doutions déjà depuis l'annonce du Galaxy S7 Edge. Avec son écran de 5,5 pouces, il est lui aussi à ranger dans la catégorie des phablettes et il aurait été étonnant que Samsung en ajoute encore deux sur le haut de gamme.

Le plus endurant des Galaxy Note ?

Du côté de la batterie, c'est une capacité qui est évoquée. Elle atteindrait 4000 mAh, soit une hausse de 1000 mAh en comparaison de la batterie du Galaxy Note 5. Ce n'est pas rien, et c'est évidemment une très bonne nouvelle pour l'autonomie même si ce n'est pas particulièrement étonnant pour autant puisque nous avons pu observer une évolution similaire du côté des Galaxy S. Rappelons d'ailleurs que ces derniers ont pris un bon millimètre d'épaisseur en contrepartie.

Il en sera sans doute de même ici. Le Galaxy Note 6 devrait être plus épais que son prédécesseur. Un bien mince sacrifice pour le confort apporté. Puisque nous virons sur le design, profitons en pour rappeler qu'il ne devrait pas beaucoup changer en apparence mais une protection contre l'eau et la poussière est tout de même attendue, comme sur les Galaxy S7.

Une grande partie des composants de ces derniers devraient d'ailleurs aussi être reprise mais nous aurons sans doute encore bien des occasions de nous y intéresser à l'avenir puisque le Galaxy Note 6 n'est pour rappel pas attendu avant le mois de juillet au moins.

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer