Apple iPhone 7 : la fin du bouton mécanique sous l'écran ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L'iPhone 7 est attendu avec de nombreuses nouveautés et pas uniquement à l'intérieur. Un nouveau bouton pourrait arriver sous l'écran. Il serait toujours rond mais exclusivement sensitif plutôt que mécanique.

Pas de grandes nouveautés à l'extérieur pour l'iPhone 7 ? C'est peut-être ce qu'annonçaient les premières rumeurs mais les dernières ont changé la donne, même si le châssis ne devrait pas changer de forme pour autant. Un nouveau coloris, deep blue, a été évoqué récemment et du changement ne serait pas à exclure du côté du bouton sous l'écran à en croire un rapport publié par MobiPicker après avoir reçus quelques photos exclusives.

Apple iPhone 7

De mécanique à sensitif...

Les photos en question montrent, selon la source en tout cas, le prochain iPhone d'Apple ou au moins sa façade. La première est une vue d'ensemble. On y découvre une façade blanche avec de larges bordures au-dessus et en-dessous de l'écran avec ce qui ressemble à l'habituel bouton mécanique et circulaire d'Apple. Rien de réellement nouveau donc mais un gros plan sur la bordure inférieure permet de voir que le bouton a en réalité été supprimé.

Tout ce qu'il en reste, c'est un cercle dessiné sur ou sous la vitre. Un cercle qui délimite certainement une zone tactile. Le bouton mécanique serait donc remplacé par un bouton sensitif. De nouvelles commandes sont même évoquées : appui long pour Siri, double tap pour le gestionnaire de multitâche... Et le lecteur d'empreinte alors ?

...mais toujours avec Touch ID !

Il serait toujours là mais ce ne serait évidemment plus celui du Touch ID actuel. La provenance du composant n'est pas précisée mais nous avons quelques pistes. LG a récemment annoncé un lecteur d'empreinte à intégrer sous une vitre et les premiers smartphones équipés sont justement attendus avant la fin d'année... C'est donc une piste. Une seconde mènerait à Qualcomm ou au moins à sa technologie par ultrason : Sense ID.

Nous voyons mal Apple se fournir chez Qualcomm mais revisiter Sense ID en revanche, pourquoi pas... Il a d'ailleurs déjà déposé un brevet pour ça. Dans tous les cas, le départ du bouton mécanique serait une grande étape pour Apple puisqu'il est présent depuis le tout premier iPhone. Sans oublier les iPad et les derniers iPod. Une petite révolution donc, comme il convient d'en trouver tous les deux ans chez Apple.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.