Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Est-ce la fiche technique du flagship de la marque Redmi de Xiaomi ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La marque Redmi, désormais indépendante, prépare un flagship pour représenter son catalogue sur le haut de gamme. Un flagship doté du Snapdragon 855. Et quoi d’autre ? Une rumeur dévoilerait les contours de sa fiche technique.

La marque Redmi est devenue indépendante. Elle développe des terminaux low cost et premiums, comme le Redmi 7, le Redmi Note 7 ou le Redmi Go. Ils concurrencent des modèles en provenance du catalogue principal de la firme de Lei Jun, comme le Mi A2, le Mi 8 Lite ou le Mi 9 SE. En France, cette différenciation ne se voit pas vraiment, puisque Xiaomi se charge localement de la distribution des deux marques, comme si rien n’avait changé.

Redmi Note 7
Le Redmi Note 7

L’un des signaux forts qui accentueront cette séparation sera l’arrivée du premier flagship de Redmi. L’information est officielle, puisqu’elle émane du patron de la marque qui s’est exprimé en février dernier à ce sujet. Il confirmait à l’époque que ce premier porte-étendard fonctionnerait avec le Snapdragon 855. Soit le même chipset que dans le Mi 9 et le Mi MIX 3 5G, sans oublier le Black Shark 2 réalisé par la start-up dans laquelle Xiaomi a investi. Avec un flagship de Redmi, cela fera beaucoup de modèles premiums positionnés sur le même segment.

Grand écran et triple capteur photo

Et surtout, comment Redmi compte-t-il se démarquer de la concurrence ? Une nouvelle rumeur en provenance de Chine, et relayée par Slashleaks, tente de répondre à cette question. Le porte-étendard de la marque alternative serait, selon la source, équipée d’un écran Full HD+ de 6,39 pouces, de 8 Go de mémoire vive, de 128 Go de stockage, d’un triple capteur photo 48+8+13 mégapixels (le premier est le capteur principal avec système quad-pixel, le second un capteur avec téléobjectif et le troisième un capteur avec un objectif grand-angle).

La définition de l’écran (2340 x 1080) révèle que le ratio est 19,5/9e. Un ratio que vous retrouvez associé à des écrans dotés d’une encoche (Xiaomi Mi 9 et Mi 9X, Huawei Mate 20 Pro et Mate 20 RS), mais aussi à des écrans avec trous (Nokia X71) et complètement rectangulaires avec bordures (Black Shark 2) ou sans bordure (Vivo V15 Pro, Honor Magic 2, Lenovo Z5 Pro et Z5 Pro GT, Vivo Nex Dual Display, Xiaomi Mi MIX 3). Difficile donc de savoir ce Redmi haut de gamme sera borderless ou non, avec encoche ou non, avec trou ou non.

Tous les atours d'un flagship à prix réduit ?

Ce qui est sûr, c’est que ce smartphone, quelle que soit la taille de son écran et la configuration de ses capteurs photo, sera très certainement une bonne affaire. Rappelons par exemple que le Redmi Note 5 fut en 2018 l’une des meilleures affaires à son lancement. Et le Redmi Note 7, très récemment arrivé sur les étals français, en prend le même chemin. Il est donc certain que le flagship de Redmi fera de l’ombre aux Mi 9 et Mi MIX 3 5G (et moins au Black Shark qui s’adresse à une cible un peu différente). La question sera celle-ci : fera-t-il aussi assez d’ombre à la concurrence (Huawei, Honor, Oppo) pour justifier qu’il phagocyte les ventes des flagships de Xiaomi ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer