Le futur flaghip de Redmi s’appellera Redmi K20

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le lancement du smartphone de Redmi avec le Snapdragon 855 se rapproche. La marque alternative de Xiaomi multiplie les initiatives. Un nouveau teaser a été publié. Un teaser sous forme de pic à destination du OnePlus 7 Pro.

Les marques de smartphones « s’inspirent » les unes les autres. Mais surtout elles s’observent les unes les autres. Et quand l’une d’elles présente un smartphone ambitieux, il est de coutume que son message marketing soit parasité par la concurrence. OnePlus était coutumière de cette pratique. Désormais, ce rôle revient davantage à Xiaomi, à Honor et à toute la clique des nouvelles marques chinoises.

Redmi parasite OnePlus

Voici encore un très bon exemple de cette pratique. OnePlus a présenté hier les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Nous avons largement évoqué le sujet dans nos colonnes, en précisant que le OnePlus 7 Pro ne répondait plus vraiment à la définition initiale du « flagship killer » et de la stratégie originelle de la marque. Dans la foulée, Xiaomi s’est appuyé sur ce lancement pour faire le buzz autour du lancement du premier « flagship » de Redmi.

teaser Redmi K20

L’image qui accompagne cet article a été postée par la filiale indienne de Xiaomi sur son forum officiel et sur les réseaux sociaux (Twitter notamment). Dans ce visuel, vous retrouvez le message : « Felicitations OnePlus ! Nous avons appris pour votre nouveau flagship. Cordialement Flagship Killer 2.0 ». En publiant ce message, Xiaomi tente de séparer le concept de « flagship killer » de OnePlus (que ce dernier a créé) et l’associe simplement à son futur smartphone premium. Sous-entendu, le nouveau flagship killer n’est pas signé OnePlus, mais Xiaomi. Ce qui était déjà un peu le cas en 2018 avec le Pocophone F1...

Il s'appellera Redmi K20

Dans cette image, deux informations sont à retrouver. Le premier est le nom du smartphone en question. Il s’agit du Redmi K20 (les trois caractères en rouge). Ce nom a été évoqué dans les rumeurs récentes. Ce n’est donc pas une surprise. Deuxième information : le chipset. Il s’agit du Snapdragon 855. Le chiffre est à retrouver dans le « K ». Et le logo de Qualcomm sert de « O » dans « Coming Soon ».

Dans le message posté sur son forum, Xiaomi estime que les nouvelles technologies peuvent rester accessibles au plus grand nombre. Et que le Redmi K20 sera là pour remplacer tous ceux qui « ont perdu leur chemin ». Bien sûr, comme toujours, il faut décorréler les petites phrases-chocs de la réalité. Oui, le Redmi K20 sera certainement beaucoup plus abordable que le OnePlus 7 Pro (et certainement plus abordable que le OnePlus 7). Mais offrira-t-il la même expérience ? Certainement pas.

Rapport qualité-prix : argument ultime ?

Toutefois, l’important, comme dans toutes les comparaisons de deux téléphones au prix très différent, ne sera pas de comparer les fiches techniques, mais le rapport qualité-prix des modèles concernés. Une comparaison possible quand ils seront tous officialisés. Ce qui ne devrait pas tarder pour le dernier d’entre eux.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer