OPPO Reno 10x Zoom

Huawei décline le Mate 20 X en version 5G

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a officialisé cette semaine son deuxième smartphone compatible 5G. Cependant, ce n’est pas un nouveau modèle puisqu’il s’agit d’une déclinaison du Mate 20 X. toutefois, l’inclusion du modem Balong 5000 n’est pas le seul changement.

La 5G, c’est LE sujet important des constructeurs cette année. Ce ne sont pas les écrans pliables et les webcams périscopiques, mais bien la 5G. Parce que, contrairement à ces derniers, la 5G sera un facteur déclencheur d’achat d’un nouveau smartphone premium ou haut de gamme dans les 12 prochains mois (avec l’abonnement à un forfait compatible). Toutes les grandes marques le savent. Et c’est pour cette raison que plusieurs d’entre elles ont d’ores et déjà officialisé leur offre : Galaxy S10 5G, Galaxy Fold, Oppo Reno 5G, OnePlus 7 Pro 5G, ZTE Axon 10 Pro 5G, Xiaomi Mi MIX 3 5G, LG V50 ThinQ, etc.

En attendant le Mate X ?

En présentant le Balong 5000, le président de Huawei Consumer Business Group, Richard Yu, a déclaré que ses premiers terminaux compatibles 5G arriveraient en début d’année 2019. Le premier modèle de la marque à pouvoir se connecter sur ces réseaux de nouvelles générations est le Mate X. Mais la phablette à écran flexible et pliable n’est pas encore commercialisée (il est attendu avant la fin du mois prochain). Et son prix sera de 2299 euros. Une broutille. Comme ce téléphone est beaucoup plus cher que la majorité des budgets des consommateurs (même sur le segment haut de gamme), Huawei accompagnera les opérateurs avec un autre modèle.

Huawei Mate 20X 5G

Il s’agira du Mate 20 X 5G, lequel a été officialisé hier par la firme chinoise. Pour rappel, le Mate 20 X est une phablette qui a été présentée en novembre dernier, aux côtés des Mate 20 et Mate 20 Pro. Il ne se s’agit donc pas d’un nouveau modèle. Ou plutôt pas entièrement. D’abord, le modem n’est pas le même, puisque le Mate 20 X 5G profite du Balong 5000, le composant maison de Huawei.

Recul sur la batterie. Moins d'option de stockage.

Autre changement, la batterie. Le modèle 5G bénéficiera d’un modèle dont la capacité sera revue à la baisse, passant de 5000 mAh à 4200 mAh. En revanche, le Mate 20 X 5G est compatible avec une technologie de charge rapide plus performante, puisqu’il accepte une puissance de 40 watts et non plus 22,5 watts. Enfin, il n’y aura qu’une seule configuration proposée : 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Mate 20 X originel se décline également en version 8+256 Go.

Pour le reste pas de changement : écran Full HD+ de 7,2 pouces (compatible HDR10 et DCI-P3), chipset Kirin 980, triple capteur photo 40+20+8 mégapixels (avec autofocus hybride, stabilisateur optique, zoom 5x, flash dual LED, etc.), webcam 24 mégapixels compatible HDR, double haut-parleur stéréo, lecteur d’empreinte digitale placé à l’arrière, châssis en verre et en métal, étanchéité IP53, EMUI 9 (basé sur Android 9) à bord.

Une connectivité qui vaut cher

Le smartphone sera proposé outre-Manche dans le courant du mois de juin (soit pratiquement en même temps que le Mate X). Il accompagnera le lancement local de la 5G chez les quatre opérateurs nationaux : EE, O2, Three et Vodafone. Il y sera vendu au prix de 999 livres sterling (soit 1140 euros environ). Un chiffre à comparer avec le prix du Mate 20 X classique, vendu au Royaume-Uni 750 livres. Cela fait cher la compatibilité 5G. Nous comprenons mieux pourquoi les fabricants attendent impatiemment la 5G. Et cela vous donne idée de ce que vous devrez payer l’année prochaine pour acquérir un téléphone 5G (face au même mobile 4G).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei Mate 20

    Huawei Mate 20

    Le Huawei Mate 20 est le successeur du Mate 10. Il s’agit de la septième génération de Mate, après l’Ascend Mate, l’Ascend Mate 2, l’Ascend Mate 7, le Mate 8, le Mate 9 et le Mate 10. Le Mate 20...

Comparer les prix du Huawei Mate 20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer