Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi Mi 9T Pro : le Redmi K20 Pro arrive enfin en France !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Lancée en Chine sous le nom de Redmi K20 Pro, la version « flagship » du Mi 9T arrive enfin en Europe. Sans surprise, il prendra le nom de Mi 9T Pro et s’appuie sur le positionnement du Pocophone F1. Il sera en vente la semaine prochaine.

Il y a deux mois, Xiaomi France organisait une conférence de presse pour annoncer l’arrivée du Mi 9T dans l’Hexagone. Pour rappel, le Mi 9T est la version occidentale du Redmi K20. Il s’agit d’un smartphone premium qui, en Chine, était accompagné d’une version « Pro » qui a fait couler beaucoup d’encre au printemps. Pourquoi ? Parce que Redmi, la marque alternative (et indépendante) de Xiaomi, reprenait à son compte le slogan « flagship killer » qui a fait la renommée de OnePlus. Et le Redmi K20 Pro répondait effectivement bien à cette appellation.

Une absence difficile à comprendre

Seulement, en juin, le Redmi K20 Pro a brillé par son absence. Seule la version classique, renommée donc Mi 9T, a été officialisée. Elle est commercialisée en France depuis mi-juin chez Cdiscount et depuis mi-juillet chez les autres enseignes, au prix public conseillé de 329 euros (pour la version la plus légère). À l’issue de cette conférence de presse, nous avons exprimé notre légère déception quant à l’absence de version Pro. Bien sûr le Mi 9T est un modèle qualitatif avec de belles intentions. Mais, le Redmi K20 Pro promettait un rapport qualité-prix au moins égal à celui du Pocophone F1.

Xiaomi Mi 9T Pro

Toutefois, ce n’était que partie remise. Peut-être n’avons nous pas été les seuls à nous exprimer ainsi ? Peut-être était-il prévu depuis le printemps de séparer les lancements des deux mobiles en Europe ? Quelle que soit la raison, le Redmi K20 Pro, que nous appellerons donc Mi 9T Pro, arrive en France, pile pour la rentrée scolaire. Le flagship killer sera commercialisé la semaine prochaine en France. Et son prix de vente démarrera à 430 euros hors promotion et hors forfait.

Un flagship sous la barre des 450 euros

Deux versions seront disponibles. La première sera équipée de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Elle sera vendue 430 euros chez une douzaine d’enseignes (opérateur compris) à partir du 26 août (avec une période de précommande de quelques jours). Une promotion de 30 euros est active pendant quatre semaines, ramenant le prix du mobile sous la barre des 400 euros. Notez que la couleur bleu glacier sera exclusive à Darty et la Fnac. Notez aussi que Xiaomi offre un bracelet Mi Band 4  ou une enceinte portable si vous achetez le téléphone dans l’un de ses Mi Stores (le site Mi.com compris). La seconde version, avec deux fois plus de stockage, sera disponible uniquement dans les Mi Stores. Son prix sera de 450 euros.

En revanche, pas de version prévue avec 8 Go de RAM et/ou 256 Go de stockage en France. Comme toujours, Xiaomi opte pour les options les moins fournies de ces smartphones pour les importer en France, certainement pour une question de taxes et de seuils psychologiques d’achat. Cependant, ne boudons pas notre plaisir : le Mi 9T Pro est l’un des smartphones équipés d’un Snapdragon 855 les moins chers du marché. Rappelons les points principaux de sa fiche technique : écran Super AMOLED Full HD de 6,39 pouces, châssis en verre Gorilla 5 de Corning, batterie 4000 mAh, Snapdragon 855, triple capteur photo 48+13+8 mégapixels (avec zoom optique et autofocus hybride), webcam de 20 mégapixels cachée dans un tiroir motorisé. Bref, tout ce que vous pourriez attendre d’un OnePlus 7, mais à un prix un peu moins élevé.

  • Xiaomi Mi 9T

    Xiaomi Mi 9T

    Le Xiaomi Mi 9T est un smartphone milieu de gamme premium fidèle au positionnement de la marque Redmi. Présenté fin mai 2019 en Chine sous le nom de Redmi K20, son prix est relativement bas compte...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 9T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer