OPPO Reno 10x Zoom

Xiaomi Redmi K20 : il arrive en France sous le nom de Mi 9T

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi a organisé aujourd’hui en France une conférence de presse pour annoncer l’arrivée d’un nouveau smartphone. L’identité de ce dernier est le Mi 9T, dévoilé quelques jours auparavant en Chine sous le nom de Redmi K20.

Comme prévu, Xiaomi a organisé aujourd’hui en France une conférence de presse. Selon l’invitation envoyée par la marque à la presse, il fallait s’attendre à une annonce concernant un mobile dont le nom comporte un « T ». Les rumeurs affirmaient depuis plusieurs jours que la marque chinoise pourrait exporter hors des frontières chinoises les Redmi K20 et Redmi K20 Pro sous le nom de Mi 9T et Mi 9T Pro, réincorporant les deux terminaux de la marque alternative dans le catalogue de la marque principale. Ce fut le cas en Inde. Et nous nous doutions que ce serait le cas aussi en Europe.

Un seul modèle concerné

Sans surprise, Xiaomi France a donc présenté le Mi 9T. En revanche, petite surprise (et grosse déception), le Mi 9T Pro, le « flagship killer » dont Redmi a largement fait la promotion lors du lancement du OnePlus 7 Pro, est totalement absent. Du moins pour l’instant. Officiellement, son arrivée dans l’hexagone n’est pas prévue. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’arrivera jamais. Mais cela semble mal parti. D’autant plus que le Mi 9T Pro aurait pu devenir un remplaçant logique au Pocophone F1 dont le Snapdragon 845, toujours très puissant, prend un peu d’âge. Il faut croire que l’équipe marketing et commercial de Xiaomi n’a pas souhaité cela. Notre hypothèse : Xiaomi a d’autres terminaux premium et haut de gamme à vendre (Mi MIX 3, Mi 9). Un Mi 9T Pro leur aurait fait un peu d’ombre.

Xiaomi Mi 9T

Le Mi 9T (aka Redmi K20) arrive donc en France. Il sera proposé en deux versions. La première avec 64 Go de stockage. La seconde avec 128 Go de stockage. Le volume de mémoire vive est le même dans les deux cas : 6 Go. Là encore, Xiaomi a opté pour les configurations les plus chiches du Redmi K20 chinois, lequel profite aussi d’une version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Rappelons que le stockage n’est pas extensible dans le Mi 9T (ou le K20). Le prix du Mi 9T 6+64 Go est de 350 euros. Comptez 40 euros pour doubler l’espace de stockage. Enfin, pour finir sur le prix, le Mi 9T sera proposé chez Cdiscount à 299 euros. Il y est vendu en exclusivité à partir d’aujourd’hui avant d’arriver chez d’autres enseignes dans un mois.

Rappelons en quelques mots la configuration du Mi 9T : écran AMOLED Full HD+ sans encoche et sans trou de 6,39 pouces, Snapdragon 730 de Qualcomm, batterie 4000 mAh compatible charge rapide, triple capteur photo 48+8+13 mégapixels avec zoom optique 2x, webcam 20 mégapixels cachée dans un tiroir motorisé et périscopique, lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. Trois coloris : bleu, noir et rouge. Seuls les deux premiers seront proposés en France.

Accompagné de deux accessoires

Aux côtés du Mi 9T, Xiaomi a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée de deux autres produits en France. Le premier est le Mi Band 4 officialisé cette semaine en Chine. À cette occasion, nous apprenons la capacité de sa batterie : 135 mAh. Il sera vendu en France sous le nom de Mi Smart Band 4 et son prix sera de 39,99 euros. Il s’agit de la version classique du produit, et non la version compatible NFC. Son arrivée sur les étals des distributeurs est prévue le 20 juin.

Second produit annoncé : le Mi True Wireless, réponse de Xiaomi aux AirPods d’Apple. Il s’agit donc d’un couple d’écouteurs autonomes rangés dans une petite boite blanche arrondie qui sert aussi à les recharger (autonomie de 10 heures, en comptant la charge de la batterie du boitier). Cet accessoire arrivera en boutique le 20 juin également et sera proposé au prix de 79,90 euros. Et une opération spéciale est mise en place tous les samedis : si vous achetez un Mi 9T, Xiaomi vous offre ce casque. Une offre valable uniquement dans les Mi Store.

  • Xiaomi Mi 9T

    Xiaomi Mi 9T

    Le Xiaomi Mi 9T est un smartphone milieu de gamme premium fidèle au positionnement de la marque Redmi. Présenté fin mai 2019 en Chine sous le nom de Redmi K20, son prix est relativement bas compte...

  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer