Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi Redmi K20 officiel : ce n’est pas lui le vrai flagship killer… mais sa version Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Depuis quelques semaines, Redmi annonce l’arrivée de son porte-étendard, le K20. Présenté comme le « flagship killer » des temps nouveaux, le mobile n’est pas vraiment celui que nous attendions. Le flagship killer, c’est plutôt le… K20 Pro !

Redmi, la marque alternative de Xiaomi, a présenté aujourd’hui, comme convenu, le Redmi K20. Cette présentation est la conclusion d’une longue campagne marketing initiée sur les réseaux sociaux, en Chine comme à l’international. C’est notamment durant cette campagne que Redmi s’en est directement pris à OnePlus, expliquant que le K20 serait le nouveau représentant du terme « flagship killer », en lieu et place de la start-up de Carl Pei qui en a perdu la légitimité avec son dernier modèle, le OnePlus 7 Pro.

Promesse tenue ?

Une campagne à double tranchant. Car, devant une telle promesse, Redmi avait fort intérêt à présenter un smartphone à la hauteur des attentes pour ne pas décevoir les amateurs de terminaux haut de gamme offrant un excellent rapport qualité-prix. Heureusement pour elle, la marque Redmi est justement connue pour ses produits vendus bien moins chers que la concurrence, à plate-forme identique (ou similaire).

Xiaomi Redmi K20 Pro

La présentation du Redmi K20 a donc eu lieu. Et, avouons-le : il n’était pas à la hauteur. En revanche, le Redmi K20 Pro, lui, l’est totalement. Car, ce n’est pas un, mais deux mobiles que la marque officialisée ce matin. Le premier est un modèle milieu de gamme premium comparable à un Galaxy A80. Une comparaison qui est loin d’être galvaudée. Et le second est le « flagship killer » dont la marque parlait jusqu’à présent. Un mobile qui se veut presque être une copie du OnePlus 7 Pro. Avec une différence de prix notable.

Fiche technique de flagship

Faisons donc le tour du propriétaire. D’abord, les deux mobiles sont physiquement identiques. Châssis en verre (Gorilla 5 de Corning) et en métal. Grand écran sans encoche et sans trou d’une taille de 6,39 pouces. Lecteur d'empreinte digitale intégrée à la dalle. Triple capteur photo à l’arrière. Webcam cachée dans un tiroir motorisé. Sur la fiche technique, également de nombreux points communs. Batterie de 4000 mAh. Chipset audio hi-fi. Triple capteur 48+13+8 mégapixels avec zoom optique 2x et objectif grand-angle. Double flash LED. Webcam de 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Deux ports SIM. Pas de port microSDXC. De 6 à 8 Go de RAM et de 64 à 256 Go de stockage.

Côtés différences, nous en avons noté quatre importantes. D’abord l’écran du K20 est AMOLED, tandis que l’écran du K20 Pro est Super AMOLED. Le chipset est un Snapdragon 730 dans le K20 et un Snapdragon 855 dans le K20 Pro. L’autofocus du triple capteur photo du K20 est à détection de phase, tandis que celui du K20 Pro est hybride (avec un autofocus laser supplémentaire). Le K20 Pro monte à 60 images par seconde en captation vidéo. Le K20 Pro accepte les chargeurs rapides d’une puissance de 27 watts (contre 18 watts pour le K20). Enfin, le K20 Pro offre un palier de stockage intermédiaire que le K20 n’a pas.

Des prix dignes de la marque Redmi

Passons aux prix. Le K20 sera proposé à 1999 yuans (259 euros) en version 6+64 Go et à 2099 yuans (272 euros) en version 6+128 Go. Une version 8+256 Go serait également prévue, mais le prix n’a pas été dévoilé. Le K20 Pro, sera vendu à 2499 yuans (324 euros) en version 6+64 Go, 2599 yuans (336 euros) en version 6+128 Go, 2799 yuans (362 euros) en version 8+128 Go et 2999 yuans (388 euros) en version 8+258 Go. Il sera disponible en fin de semaine en Chine et pourrait débarquer à l’international dans les prochains mois. Un événement Xiaomi est prévu en France le 12 juin. Et le K20 Pro pourrait en être le sujet...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer