OPPO Reno2

Xiaomi Mi 9 Pro et Mi Mix 4 : ils seront officialisés le 24 septembre

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La marque chinoise Xiaomi se prépare à organiser un événement le 24 septembre au cours duquel elle dévoilera deux nouveaux flagships : le Mi 9 Pro et le Mi Mix 4. D’autres annonces sont attendues, dont la présentation de l’interface MIUI 11 et d’une TV.

Une affiche écrite en chinois diffusée sur les réseaux sociaux du Céleste Empire promet la tenue d’un événement important le 24 septembre prochain. Il s’agit de la présentation officielle des futurs smartphones Xiaomi Mi 9 Pro, cinquième modèle de la série Mi 9, et du Mi Mix 4. Le constructeur devrait aussi en profiter pour détailler les nouveautés présentes au sein de la mise à jour de la surcouche logicielle MIUI 11. Enfin, une télévision connectée pourrait également faire partie des annonces, comme chez Honor récemment (et comme chez OnePlus bientôt).

Lancement Xiaomi Mi 9 Pro et Mi MIX 4

Une puce pour jouer et de la 5G

Selon toutes vraisemblances, le Xiaomi Mi 9 Pro devrait être un Mi 9 rafraîchi puisqu’il serait équipé du même écran Super AMOLED de 6,39 pouces avec un lecteur d’empreinte digitale dessous pour authentifier son propriétaire. Nous pensons également que son design ne changera pas et qu’il y aura une encoche abritant la caméra frontale de l’appareil. Sa batterie devrait avoir une capacité de 4000 mAh et serait compatible avec la charge rapide sans fil (puissance de 30 watts) Mi Charge Turbo, technologie annoncée il y a quelques jours par le constructeur.

Le Xiaomi Mi 9 Pro serait un bon candidat à l’intégration d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855+, la version gaming du plus performant des SoC du fondeur américain. En outre, il devrait être compatible 5G, technologie malheureusement encore totalement indisponible en France. Le Mi 9 Pro viendra donc rejoindre les récents Mi 9 SE, Mi 9 Lite, Mi 9T et Mi 9T Pro, une gamme finalement très hétéroclite, comme ne le laisse pas penser leur nom commun Mi 9.

Lancement Xiaomi Mi 9 Pro et Mi MIX 4

Photo ultra détaillée et configuration musclée pour le Mi Mix 4

Le 24 septembre, nous devrions en savoir beaucoup plus sur le Mi Mix 4, un modèle très haut de gamme. Il est attendu avec un très large écran sans encoche utilisant une dalle AMOLED dotée d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, comme le futur OnePlus 7T Pro, par exemple. Pour se prendre en photo, on pourrait utiliser la caméra jaillissante. Mais ce qui est bien plus remarquable, c’est son capteur de 108 mégapixels, au dos.

L’objectif embarqué sur le mobile s’appuie en effet sur le capteur ISOCELL Bright HMX développé par Samsung. Il serait ainsi le tout premier modèle de smartphone à embarquer un tel dispositif de prise de vue. Lors de la présentation du Bright HMX, Samsung avait officialisé l’intérêt de Xiaomi pour ce composant. Les autres capteurs permettraient de faire du grand angle et d’estimer la profondeur de champ pour des photos portrait avec effet bokeh.

Le Mi Mix 4 est aussi attendu avec une puce Snapdragon 855+ associé à 12 Go de mémoire vive. Enfin, notez la compatibilité de sa batterie avec la recharge rapide d’une puissance allant jusqu’à 40 watts. Pour le moment, aucune information n’est encore disponible sur la surcouche logicielle MIUI 11 ni sur la la télévision connectée qui pourrait être présentée. Il y a cependant de très fortes chances pour que le fabricant fasse des annonces dans ce sens la semaine prochaine.

  • Xiaomi Mi 9

    Xiaomi Mi 9

    Le Xiaomi Mi 9 a été présenté quelques jours avant le MWC 2019. Ce smartphone haut de gamme succède au Mi 8 et s’inspire de la concurrence, comme Honor (avec le View 20) ou Huawei (avec le P20 pro...

  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer