image de couverture lesmobiles

Le marché des téléphones mobiles ralentit

Par La Rédac LesMobiles - 31 octobre 2008 à 12:10
Les ventes mondiales de téléphones mobiles ralentissent. Les ventes mondiales de téléphones ont progressé de 5 % au troisième trimestre, à 303 millions d'unités. Il s'agit de la plus faible croissance enregistrée depuis 2002.
Les ventes reculent sur les marchés européens et ralentissent sur les marchés émergents. Résultat, selon le dernier rapport du cabinet Strategy Analytics, les ventes mondiales de téléphones ont progressé de seulement 5% au troisième trimestre, à 303 millions d'unités, contre une croissance de 13,2% l'année dernière.

Nokia reste bien entendu numéro 1 mondial des ventes avec plus de 117,8 millions d'unités vendues au troisième trimestre, ce qui représente près de 40% des ventes mondiales. Le finlandais est suivi du coréen Samsung qui continue de croître fortement. Viennent ensuite Sony Ericsson et Motorola qui a annoncé jeudi une nouvelle restructuration accompagnée de 3.000 licenciements. Le constructeur américain perd ainsi sa troisième place et rencontre de sérieuses difficultés financières.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires