image de couverture lesmobiles

Les curieuses pratiques de SFR en matière d'assurance

Par La Rédac LesMobiles - 24 septembre 2009 à 14:54
L'opérateur mobile SFR aurait recours à de curieuses pratiques selon un article publié sur le site Internet du quotidien Le Parisien. Certains clients ayant souscrit à une assurance pour leur mobile seraient invités à effectuer de fausses déclarations de vol pour se faire rembourser leur téléphone.

Tout savoir sur : Les curieuses pratiques de SFR en matière d'assurance

L'affaire est rapportée par le site Internet du quotidien Le Parisien, qui relate l'histoire d'un client convoqué au mois de novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Versailles. Il aurait menti aux policiers sur les conseils d'une salariée de SFR en inventant le vol de son téléphone.

Début août, le client dépose plainte au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine expliquant qu'il s'est endormi la veille dans le RER, et qu'à son réveil, on lui avait dérobé son téléphone portable. Le jeune homme s'est ensuite rendu à la boutique SFR d'un centre commercial à Cergy Pontoise en expliquant son problème à une commerciale afin de connaître les conditions de remplacement ou du remboursement de son appareil. La commerciale vérifie alors son contrat d'assurance, mais il est impossible de remplacer son téléphone car il faut un dépôt de plainte qui stipule qu'il a été agressé, il y a moins de quarante-huit heures.

La commerciale conseille alors au client de retourner dans un autre commissariat et de faire une fausse déclaration. La plainte est transmise aux enquêteurs du commissariat de Conflans qui se rendent compte qu'ils sont destinataires de deux plaintes de la même personne. Convoqué la au commissariat, le client a reconnu avoir menti, mais sur les conseils de la boutique SFR. La commerciale est alors invitée à venir s'expliquer et avoue avoir conseillé le client par soucis commercial. « On le fait systématiquement sur les conseils de nos supérieurs, confie-t-elle. Il s'agit de garder les clients dans notre giron».

Contactée par le quotidien, la direction de SFR précise qu'il ne s'agit là que de l'initiative individuelle d'une salariée. «Nous n'encourageons pas nos clients à faire de fausses déclarations de vol, précise-t-elle. Ce n'est pas politique du groupe qui connaît bien les difficultés de la police ».
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a