Nexus One : toujours pas de date officielle

Nexus One : toujours pas de date officielle

Par La Rédac LesMobiles - 19 février 2010 à 1:18
Disponible depuis un mois et demi aux Etats Unis, le Nexus One se fait toujours attendre en France. Nous avons eu l'occasion de rencontrer un porte-parole de Google France, qui n'a pas pu nous confirmer la date de commercialisation.

Tout savoir sur : Nexus One : toujours pas de date officielle

LesMobiles.com a pu assister à une démonstration du Nexus One dans les locaux de Google France. L'occasion pour nous de poser des questions sur le smartphone phare de Google et notamment sur sa date de sortie en France.

Alors que les rumeurs concernant une prochaine commercialisation (mars / avril) chez l'opérateur SFR courent toujours, Google France n'a pas pu nous confirmer cette information, ni même l'éventuelle primeur accordée à SFR. Le porte-parole a même jeté un doute en nous rappelant l'épisode du HTC Dream qui avait débarqué chez Orange quelques semaines avant l'arrivée du Magic chez SFR, alors que tout le monde attendait l'arrivée du premier smartphone Android chez SFR.

Nous en avons alors profité pour rappeler que le Nexus One était d'ores et déjà disponible en France (import) avec ou sans abonnement via plusieurs sites marchands tels que : MeilleurMobile, PhoneAndPhone, Pixmania ou encore RueDuCommerce. Google France n'a fait aucun commentaire à ce sujet, et l'entreprise ne semble pas vouloir stopper cette pratique commerciale dans l'immédiat. A suivre.

Quoi qu'il en soit, Google est bien décidé à commercialiser son smartphone Android 2.1 uniquement en ligne via son site Web. Un pari osé, surtout en France où les ventes s'effectuent très majoritairement via les boutiques des opérateurs.

Concernant sa commercialisation aux Etats-Unis, le porte-parole que nous avons rencontré n'a pas pu nous donner de chiffres de ventes sur le Nexus One, qui ne se serait vendu qu'à 80.000 exemplaires en un mois selon les chiffres qui circulent. Très loin de la performance réalisée par l'iPhone qui s'était arraché à 600.000 exemplaires le premier mois de sa commercialisation. Rappelons que de façon plus générale, Eric Schmidt, P-DG de Google, a récemment affirmé que Google, via ses partenaires, « vendait plus de 60.000 appareils Android par jour » grâce à 26 modèles de smartphones qui sont équipés du système d'exploitation mobile de Google.

Comme l'on pouvait s'y attendre, Google France continue donc de rester très discret sur l'arrivée du Nexus One en France. La date de sortie, l'opérateur partenaire et le prix n'ont donc toujours pas été officiellement dévoilés.



Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a