v
promo red by sfr

SFR : 900.000 clients iPhone

Par Stéphane Deschamps

sfr

SFR se frotte les mains. L'opérateur revendique désormais près de 900.000 clients iPhone sur son réseau, et indique avoir encore vendu 227.000 iPhone sur le premier trimestre de l'année.

SFR débute l'année en fanfare ! L'opérateur est devenu numéro deux du marché français de l'ADSL, devant Free et derrière Orange avec 4,6 millions d'abonnés à fin mars. Dans un entretien aux « Echos », Frank Esser, le patron de SFR, affirme qu'il ne souhaite pas augmenter le prix de l'abonnement triple-play actuellement à 29,90 euros. Des services premium payants seront proposés via le lancement d'une box « premium ». Par ailleurs, SFR est actuellement en négociation avec Free concernant une offre d'itinérance de ses abonnés en 2G, mais pas en 3G.

Concernant les offres mobiles, SFR lancera ses nouveaux forfaits « Illimythics 5 » à partir du 18 mai. En outre, dès la fin de l'été, SFR intègrera sans surcoût un accès à la voix sur IP avec les forfaits 3 heures de communication et au-delà. Une offre « SIM only » sera également prochainement disponible proposant ainsi une alternative aux offres de Simplicime et de Virgin Mobile (Liberty Sim).

L'iPhone domine largement le segment des smartphones

Par ailleurs, SFR confirme le succès de l'iPhone avec plus de 900.000 clients ayant ce smartphone chez l'opérateur. SFR a encore vendu 227.000 iPhone sur le premier trimestre 2010. L'opérateur admet la large domination d'Apple sur le segment des smartphones, mais cherche à ne pas être trop dépendant du fabricant américain. C'est pourquoi, SFR offre également des smartphones Android (dont le Nexus One dès la semaine prochaine), les Palm Pre et Pixi ainsi que des WIndows Phones. Résultat de cette profusion de smartphones ainsi que des clés 3G : le trafic de données a triplé sur le réseau mobile SFR en 2009 !

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 07/12/2020

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

Cdiscount Mobile

15,00 € 1,99 € pendant 12 mois

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.