promo red by sfr

HTC veut faire interdire iPhone, iPad et iPod aux Etats-Unis

Par Stéphane Deschamps

htc

La bataille des brevets fait rage. Dernier épisode en date, le fabricant HTC qui a déposé un recours contre Apple pour violation de brevet, et qui réclame une interdiction de la vente des iPhone, iPod et iPad sur le sol américain.

Attaqué en justice par Apple en mars, le constructeur taïwanais HTC a annoncé la semaine dernière qu'il portait plainte à son tour contre Apple pour violation de brevets. HTC réclame une interdiction de la vente des iPhone, iPod et iPad sur le sol américain, estimant qu'ils violent des brevets sur les écrans tactiles détenus par HTC.

"Nous déposons ce recours contre Apple afin de protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires industriels, et le plus important, nos clients qui utilisent des téléphones HTC", déclare Jason Mackenzie, vice-président de HTC pour l'Amérique du Nord, dans un communiqué.

De son côté, Apple a déclaré lors du dépôt de plainte que HTC enfreignait une vingtaine de ses brevets. En parallèlle, Apple est déjà engagé dans un important conflit sur les brevets avec le fabricant Nokia.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.