image de couverture lesmobiles

HTC veut faire interdire iPhone, iPad et iPod aux Etats-Unis

Par La Rédac LesMobiles - 17 mai 2010 à 23:56
La bataille des brevets fait rage. Dernier épisode en date, le fabricant HTC qui a déposé un recours contre Apple pour violation de brevet, et qui réclame une interdiction de la vente des iPhone, iPod et iPad sur le sol américain.
Attaqué en justice par Apple en mars, le constructeur taïwanais HTC a annoncé la semaine dernière qu'il portait plainte à son tour contre Apple pour violation de brevets. HTC réclame une interdiction de la vente des iPhone, iPod et iPad sur le sol américain, estimant qu'ils violent des brevets sur les écrans tactiles détenus par HTC.

"Nous déposons ce recours contre Apple afin de protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires industriels, et le plus important, nos clients qui utilisent des téléphones HTC", déclare Jason Mackenzie, vice-président de HTC pour l'Amérique du Nord, dans un communiqué.

De son côté, Apple a déclaré lors du dépôt de plainte que HTC enfreignait une vingtaine de ses brevets. En parallèlle, Apple est déjà engagé dans un important conflit sur les brevets avec le fabricant Nokia.
Apple Apple iphone Htc Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes