HTC veut faire interdire iPhone, iPad et iPod aux Etats-Unis

La bataille des brevets fait rage. Dernier épisode en date, le fabricant HTC qui a déposé un recours contre Apple pour violation de brevet, et qui réclame une interdiction de la vente des iPhone, iPod et iPad sur le sol américain.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/05/2010 à 23h56
Attaqué en justice par Apple en mars, le constructeur taïwanais HTC a annoncé la semaine dernière qu'il portait plainte à son tour contre Apple pour violation de brevets. HTC réclame une interdiction de la vente des iPhone, iPod et iPad sur le sol américain, estimant qu'ils violent des brevets sur les écrans tactiles détenus par HTC.

"Nous déposons ce recours contre Apple afin de protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires industriels, et le plus important, nos clients qui utilisent des téléphones HTC", déclare Jason Mackenzie, vice-président de HTC pour l'Amérique du Nord, dans un communiqué.

De son côté, Apple a déclaré lors du dépôt de plainte que HTC enfreignait une vingtaine de ses brevets. En parallèlle, Apple est déjà engagé dans un important conflit sur les brevets avec le fabricant Nokia.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs