Android passe devant Windows Mobile (T1 2010)

Android passe devant Windows Mobile (T1 2010)

Par La Rédac LesMobiles - 24 mai 2010 à 15:2
Les ventes d'iPhone et de smartphones Android continuent de progresser fortement tandis que les ventes de smartphones sous Windows Mobile sont en chute libre.

Tout savoir sur : Android passe devant Windows Mobile (T1 2010)

Selon les chiffres du premier trimestre 2010 publié par Gartner, les smartphones tirent fortement la croissance du marché des terminaux mobiles avec une augmentation des ventes de 48,7% à 54,3 millions d'unités écoulées. Symbian reste largement leader, mais RIM (BlackBerry) et l'iPhone continuent de grignoter des parts de marché. Apple est ainsi passé de 10,5% à 15,4% de part de marché.

L'OS Google Android s'octroie quant à lui une part de marché en belle progression de 8 points à 9,6%. Un score attendu et qui devrait encore être en hausse les prochains trimestres puisque la quasi-totalité des fabricants de smartphones propose au moins un modèle Android dans leur gamme. "D'un côté vous avez un vendeur avec un seul modèle, de l'autre, huit à neuf vendeurs avec de nombreux modèles, bien sûr, vous obtenez de plus gros volumes", souligne Carolina Milanesi, vice-présidente chargée de la recherche chez Gartner.

L'évolution d'Android se fait au détriment de Windows Mobile qui chute fortement et passe de 10,2% à 6,8% de part de marché. La faute à un OS dépassé, des attentes restées vaines et des constructeurs qui ne jouent plus la carte Microsoft. Cette chute devrait encore s'accentuer durant le deuxième trimestre vu que les nouveaux terminaux Windows Mobile 6.5 se comptent sur les doigts de la main.

A noter que le cabinet a revu à la hausse sa prévision de croissance du marché en 2010 et table désormais sur un bond d'environ 14%, contre 11% en précédente estimation.

Smartphone Apple Apple iphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a