Les 15-24 ans plébiscitent le mobile pour les médias sociaux

Les 15-24 ans plébiscitent le mobile pour les médias sociaux

Par La Rédac LesMobiles - 21 juillet 2010 à 12:4
Le bureau d'études comScore vient d'examiner le comportement des 15-24 ans sur internet ainsi que leur consommation du média mobile. Cette génération se tourne de plus en plus vers le média mobile pour consulter les emails ou les services de messageries instantanées.

Tout savoir sur : Les 15-24 ans plébiscitent le mobile pour les médias sociaux

L'étude révèle ainsi que la génération des 15-24 ans se tourne de plus en plus vers le média mobile pour consulter les emails (54% d'utilisateurs en plus comparé à l'année précédente) ou les services de messageries instantanées (près de 45% d'utilisateurs en plus par rapport à 2009). En revanche, le temps passé sur ces sites à partir du PC par les internautes âgés de 15 à 24 ans décline.

Les résultats indiquent également que la consultation des réseaux sociaux à partir du mobile explose (+107% d'utilisateurs par rapport à l'an dernier). Accéder aux réseaux sociaux à partir du mobile est ainsi devenue une activité encore plus populaire auprès des jeunes que de consulter ses emails ou d'utiliser un service de messagerie instantanée.



Delphine Gatignol, Directeur commerciale de comScore en France, précise : « Alors que la consultation des messageries instantanées et des emails à partir du mobile explose, on observe un ralentissement en termes de temps passé pour ce type de sites consultés à partir du PC. L'étude montre également le véritable engouement des utilisateurs mobiles de 15-24 ans pour les réseaux sociaux. L'instantanéité offerte par le mobile en fait un vecteur de choix particulièrement prisé par les jeunes. Avec le développement du marché du smartphone, l'attrait exercé par le mobile devrait continuer de se renforcer. »

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a